Développé par le studio Replis Game et édité par Moebius Game, Soulstice propose de l’action-aventure, quelques touches de RPG et une grosse dose de beat ’em up. Pour faire simple, il se trouve dans la lignée des Devil May Cry et Bayonetta, ou puisque c’est le thème du moment, des anciens God of War. Nous sommes donc ici face à un jeu dynamique et brutal avant tout. Voici notre avis sur cette toute nouvelle franchise.

Univers et intrigue

Test - Soulstice, un beat 'em up classique, mais efficace

Soulstice se situe dans un univers grimdark très sombre. Dans ce dernier, le voile entre le monde du chaos et celui de la réalité est en train de se fracturer. La formule sent bien sûr le réchauffé, mais bien évidemment, il devient de plus en plus difficile de réinventer la roue. Dans ce monde, vous allez incarner une chimère née de la fusion de deux âmes. Durant votre aventure, vous allez vivre au travers d’une forme physique ainsi que d’une forme spectrale. Deux salles, deux ambiances, avec un approche “badasse” pour votre aspect physique.

Malheureusement, si cette mixité plutôt intéressante est bien amenée, le scénario souffle plutôt un vent contraire. En effet, celui-ci est prévisible au possible, tout comme l’univers. Sans en dire trop, pour vous éviter tout spoil, dès le début du jeu vous allez comprendre l’expérience souhaite vous emmener. Ici pas de cliffhanger, et même quand une surprise semble se profiler à l’horizon, il n’en sera rien.

Un point plutôt négatif, mais bien heureusement, le jeu se rattrape sur son excellente prise en main et un bestiaire étonnement très riche.

Beat ’em up

Dans la lignée du point négatif évoqué en dessus, Soulstice n’offre pas vraiment de révolution dans son gameplay. Néanmoins, les combats sont très vifs et le duo de personnages incarné par une seule entité est plutôt sympathique à jouer. Bien évidemment les amatrices et amateurs de beat ’em up vont se régaler. Avancer sans vraiment réfléchir en tranchant des ennemis est un pur régal.

Au fur et à mesure de votre aventure, la montée en puissance de notre protagoniste se fait réellement ressentir. Notez que si nous ne sommes pas ici en face d’un Souls-Like, certaines approchent demandent tout de même un minimum de concentration et de réflexion. Dans leur globalité les affrontements laissent un arrière goût jouissif et on en redemande. Nous avons tout de même notez une caméra capricieuse par moment, bien que les combats sont toujours restés fluides et lisibles dans l’ensemble.

Des combats variés

Comme dans tout bon jeu qui se respecte du genre, ici vous allez avoir le droit à des combats de boss. Des créatures géantes qui vont rendre vos moments d’affrontements épiques. D’ailleurs, ces moments seront entrecoupés de cinématiques, de quoi donner un aspect encore plus impressionnant à la scène et lui offrir encore plus de crédibilité.

Notez que chacun de ces combats sera notés. Le but est bien sûr d’ajouter un aspect scoring à l’aventure et une raison de retraverser le jeu, ou simplement de craner devant vos amis. Toujours dans la même veine, Soulstice renferme aussi des arènes qui vous permettent d’enchainer les combos, histoire de vous défouler un bon coup et de vous entrainer au passage. Un élément qui n’apporte pas grand chose au jeu, mais dont il faut souligner la présence.

Stable

Si Soulstice ne révolutionne pas notre monde, il a tout de même le mérite de faire bien les choses. En effet, nous n’avons pas remarqué de soucis avec notre version PC. La partie visuelle est plus que honnête, et le titre offre de somptueux passages par moment. Cerise sur le gâteau, la direction artistique colle parfaitement au genre.

Côté sonore, nous sommes encore une fois dans le tir avec une approche très “gothique” et des parties techno-dub qui se prêtent parfaitement bien pour les combats de boss.

Bonne surprise, loin des grosses productions

Soulstice est un titre classique, mais qui arrive à être efficace sur certains points. Un jeu qui vous donnera du plaisir pour combler un manque de sorties, mais qui comblera aussi les curiosités. Il reste un excellent titre AA, loin des grosses productions. C’est un important de le souligner, tous les studios n’ont pas les mêmes forces de frappe.

Bien évidemment, si l’approche dark et le genre beat ’em up vous plaisent, la question ne se pose même plus. L’aspect scoring vous donnera du mordant et le dynamisme des combats ne vous laissera pas respirer.

[Note générale : 7/10]

Les +:
– Très bonne ambiance
– Le système de combat efficace
– Univers cohérant…
– Agréable visuellement
– Bestiaire solide pour un AA

Les -:
– Caméra capricieuse de temps à autre
– Environnements cantonnés par moment
– … mais téléphoné
– Scoring qui casse par moment l’immersion

Contexte du test
– Clé offerte par Modus Game
– Joué sur : PC, disponible sur consoles Old Gen et Current Gen en plus
Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version