FIFA, quatre jeux à la sauce blockchain pour le futur

Le groupe qui règne sur le monde du football n’est plus lié à Electronic Arts. À ce propos, on apprend aujourd’hui que celui-ci souhaite sortir dans le futur plusieurs jeux dans un secteur « en pleine évolution ». FIFA donc, travaille sur quatre titres avec de nouvelles intégrations, « toutes conçues en tenant compte du web 3.0 ». Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’ici FIFA va se lancer dans le monde du métavers et de la blockchain avec au programme; des jeux qui s’annoncent tout simplement ennuyeux. Voici les quatre jeux en détails.

Matchday Challenge: Édition Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022

Derrière ce nom compliqué se trouve un « jeu » de prédiction basé sur des cartes. Il faut voir ici un jeu où vous allez devoir collectionner de simples cartes et l’intelligence artificielle décidera si oui ou non vous allez gagner votre duel.

FIFA World Cup Qatar 2022 on Phygtl

Plutôt vague sur ce sujet, FIFA semble être ici sur le point de nous pondre un jeu, ou plutôt un application. Dans celle-ci il sera possible d’admirer certains « gain », en réalité augmentée.

Les fans peuvent faire passer un ballon doré de la paume de leur main à leur environnement réel, en posséder un fragment limité pour l’attacher et éterniser leurs photos et vidéos de la Coupe du Monde de la FIFA triées sur le volet

Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 dans le métavers d’Upland

On continue dans ce monde étrange du « jeu vidéo » avec un titre développé dans l’univers d’Upland. Ici, en tant que joueur, vous allez pouvoir collectionner des propriétés virtuelles de tout type (NFTs). Le but est bien sûr de faire grimper les enchères, tout en prenant le temps de vanter vos acquis.

AI League : FIFA World Cup Qatar 2022 Edition

On termine avec ce qui semble être le véritable « jeu ». Celui-ci se joue à quatre contre quatre, mais ici encore, vous n’allez pas contrôler vos personnages. Des prix physiques et virtuelles seront décernés pour les meilleurs joueurs.

Via : VGC

Comme vous pouvez le voir, ces jeux vont dans un premier temps venir englober la compétition officielle de la coupe du monde. De notre côté, il est difficile de mettre ces quatre produits dans le panier du jeu vidéo. Affaire à suivre du côté de la FIFA.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version