La série Star Wars : Andor continue aujourd’hui avec la sortie du dixième épisode.

Comme d’habitude, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.

Critique du dixième épisode de Andor

Résumé du dixième épisode

Cassian Andor met en route l’évasion du complexe pénitencier sur Narkina 5. Il est aidé par les autres prisonniers ainsi que par le contremaitre.

Une fois les choses en place, les résidents vont prendre d’assaut la prison et libérer tous les étages en désactivant le système de sécurité tant redouté. La course contre-la-montre ne fait que de commencer.

Mon avis sur ce dixième épisode

Ce dixième épisode sert de conclusion à l’arc narratif de la prison de Narkina 5. Ce chapitre nous propose donc plus d’action et de rythme que les deux précédents. Un très bon point.

La mise en place de l’évasion est un plaisir à suivre et la cohésion entre les différents protagonistes rend le tout très dynamique. J’ai retrouvé un petit côté ”La Grande Évasion” à travers cet épisode.

Je note également un Andy Serkis au sommet de sa forme avec un discours remplit d’émotions adressé aux autres prisonniers via la salle des commandes du pénitencier.

Visuellement, on garde les acquis et ça fonctionne toujours autant. Les décors restent impeccables et sont criants de réalisme. Et ce complexe froid et ”trop” propre amène un certain malaise. On s’y croirait.

La musique se fait moins discrète cette fois-ci. Mention speciale au thème final pendant l’évasion qui est très agréable à l’écoute.

Cet arc narratif est tout bonnement excellent et j’ai vraiment apprécié le suivre. Je le regrette déjà tant j’ai pu être immergé dans cette ambiance anxiogène. A voir maintenant où va nous emmener la fin de cette première saison.

J’espère néanmoins que celle-ci garde ce rythme car c’est ce qu’il manque à la série depuis le début. Si il faut passer par un début lent et avoir une montée en puissance tout du long jusqu’à un climax de fou furieux, je signe directement.

On se retrouve la semaine prochaine pour l’avant-dernier épisode de Andor sur Disney+.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version