
Lancé il y a pile trois ans maintenant, on apprend ce matin que Death Stranding s’est vendu plus de 10 millions de fois. Ou plutôt, il a connecté 10 millions de joueurs. Si d’habitude nous ne parlons pas de ce genre de chiffres, évoquer DS, qui nous a tant marqué, est toujours une bonne occasion. Dirigé à la baguette par Hideo Kojima, nous vous rappelons que cet incroyable expérience est disponible sur PC, consoles de salon Old Gen et Current Gen. Le jeu a eu le droit une version Director’s Cut disponible partout qui rajoute du contenu, et des améliorations bienvenues.
Le titre met les joueurs au défi de reconnecter une société fracturée après l’événement cataclysmique « Death Stranding ». Cela a ouvert une porte entre les vivants et les morts. Ceci conduisant à des créatures de l’au-delà errant dans le monde déchu marqué par une société désolée. Portant entre ses mains les vestiges déconnectés de l’avenir de l’humanité, les joueurs jouent le rôle de Sam Bridges alors qu’il se lance dans une mission visant à donner de l’espoir à l’humanité en connectant les derniers survivants d’une Amérique décimée.
Nous attendant désormais la suite de l’aventure avec un Death Stranding 2 qui se tease de plus en plus. Le titre sera « normalement » dévoilé au Game Awards dans un petit mois. Si il vous reste un peu de temps, profiter de l’excellente bande originale que compose le titre.