Après un teaser plutôt énigmatique, la prochaine volée de la licence Pokémon (Écarlate et Violet) nous dévoile une toute nouvelle créature. Un petit chien de type spectre. Une compagnon qui semble plus gentil et mignon qu’autres choses. Voici quelques explication sur Toutombe (toutou; tombe ?).
Normalement, Toutombe bouge à peine, se reposant paisiblement sous terre. Il sort la partie supérieure de sa tête du sol et allume une lueur sinistre à son extrémité. Ensuite, il attend que quelqu’un s’approche. Lorsqu’une personne s’approche, Toutombe bondit hors du sol en poussant un cri effrayant bien qu’il ne semble pas avoir de mauvaises intentions.
Toutombe a une personnalité tellement amicale et affectueuse que le fait de lui accorder la moindre attention le rendra tellement heureux qu’il suivra les dresseurs partout où ils iront. De tous les Pokémon résidant dans la région de Paldea, il est connu pour être particulièrement facile à amadouer.
Cependant, Toutombe absorbera lentement et par inadvertance la force vitale de ceux qui l’entourent. Il est donc préférable de ne pas trop jouer avec lui. De plus, il possède des mâchoires puissantes qui peuvent briser les os. Une seule morsure de Toutombe peut être fatale, il est donc conseillé aux dresseurs de l’approcher avec prudence.
Pour terminer, nous vous rappelons que Pokémon Écarlate et Violet arrivent le 18 novembre sur Nintendo Switch, uniquement.