La nouvelle série Star Wars : Andor continue aujourd’hui avec la sortie du septième épisode.
Bien évidemment, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu sera sans spoil.

Résumé du septième épisode
Ce septième épisode s’ouvre sur Syril Karn et son désir de retrouver un travail après l’incursion rebelle.
De son coté, Cassian Andor va retrouver sa mère adoptive et lui proposer de quitter son foyer.
Mon Mothma reçoit ses invités et cherche de nouveaux alliés parmi eux.

Mon avis sur ce septième épisode
On est à nouveau face à un épisode de transition et très calme. Néanmoins, on ressent la tension constante de l’Empire, surtout du coté de Mon Mothma. D’ailleurs, je mets un point pour l’interprétation de celle-ci car son personnage est vraiment intriguant. Il est également intéressant de découvrir la mise en place du »complot » qu’elle fomente. Du reste, les choses n’avancent que très peu, mise à part la fin qui annonce un peu plus de rebondissements pour la suite.
La technique reste au niveau habituel. Rien à signaler si ce n’est la découverte d’une nouvelle planète différente (et pas désertique). Les effets spéciaux, pour le peu qu’on en voit, étaient de bonne qualité.
La B.O est toujours du même acabit; discrète mais efficace.
Cette épisode calme mais intéressant nous immerge un peu plus dans les coulisses de l’Empire ainsi que dans la vie des politiciens. Et nous permet de comprendre le chemins parcourus par certains personnages.
C’est triste à dire mais les épisodes qui ne sont pas centrés sur Cassian Andor sont les plus intéressants. Et de loin.
J’ai presque retrouver un goût de Clone Wars lors du visionnage de ce septième chapitre. Il faut impérativement des épisodes du même genre à l’avenir.

On se retrouve la semaine prochaine pour le huitième épisode de Andor sur Disney+.