Venez participer à notre calendrier de l’avent 2022

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Meta Quest 3, le casque fuite de manière sérieuse

Meta Quest 3, le casque fuite de manière sérieuse

Ce n’est pas une nouvelle, Meta prépare son futur casque à réalité virtuelle; le Meta Quest 3 (Oculus). Celui-ci est sensé arriver l’année prochaine à une date encore inconnue pour le moment. La société vend actuellement le Quest 2, un casque semi-autonome qui a réussi à devenir le leader du marché sur le segment professionnel ainsi que sur la partie grand public. Aujourd’hui, via une énorme fuite, on découvre les premières images de ce à quoi va ressembler le Quest 3. De manière globale, l’appareil évolue comme prévu, mais de notre côté, on remarque surtout l’absence de tracking pour les yeux. Un point important sur le segment du gaming puisque le Playstation VR2 mise énormément sur cette technologie. Utile pour le gameplay, elle offre surtout la possibilité de décharger le calcul de l’image, là où vos yeux ne regardent pas.

Pour le reste, on apprend que le casque va s’équiper de deux écrans distincts contre un seul sur le Quest actuel. De plus, plusieurs caméras sont prévues afin de pouvoir proposer de la réalité mixte. Malheureusement, les données techniques sur l’écran en lui même n’ont pas été communiquées. Aucun information non plus au sujet du son, ou encore de l’autonomie.

Bien évidemment, tout ceci n’est pas officiel, et des modifications matériels peuvent encore être effectuées d’ici la sortie du Meta Quest 3.

Source : Fossbyte

Par 

Publié le 06.10.2022 à 10:48.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *