Venez participer à notre calendrier de l’avent 2022

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

The Medium sera adapté en série

The Medium sera adapté en série

Les adaptations de jeux vidéo sous forme de séries ou de films ont de plus en plus la côte. Alors que hier Nintendo nous annonçait l’ouverture d’un site pour sa division “Productions”, aujourd’hui c’est la Bloober Team qui prend le relai. En effet, le studio annonce via son blog l’arrivée lointaine d’une série pour son titre d’horreur nommé The Medium. L’ambition est forte puisque les deux parties souhaitent faire autant de bruit qu’un The Witcher, par exemple. Notez que cette adaptation sera effectuée du côté de Platige Image, en collaboration avec l’équipe en charge du jeu. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Quelques mots du président de Bloober Team :

L’industrie cinématographique et l’industrie du jeu vidéo me tiennent à cœur. Je suis très heureux qu’il y ait enfin une opportunité de les réunir. Ma joie est d’autant plus grande que deux sociétés polonaises participent à sa production et qu’une série sera créée sur notre jeu. L’histoire que nous avons racontée dans le jeu a été appréciée par les joueurs. Maintenant, grâce à la série, plus de gens pourront en entendre parler. Les derniers hits des plateformes de streaming basées sur des jeux tels que “Cyberpunk : Edgerunners” ou “Arcane” ont montré que c’est le moment idéal pour de telles productions. La participation à la supervision créative d’une figure aussi importante du cinéma polonais que Tomasz Bagiński prouve que nous voulons créer quelque chose de vraiment incroyable. Toute l’équipe travaillant sur le concept de la série a senti qu’elle travaillait sur quelque chose de spécial. Nous espérons que cet enthousiasme se verra dans la qualité de la série.” Piotr Babieno, président de la Bloober Team.

Comme vous pouvez le lire, l’histoire que racontera la série sera dans l’univers du jeu, mais ne sera pas une simple “adaptation”.

Pour rappel, The Medium est un jeu d’horreur qui vous propose de résoudre des mystères avec une perception normale, ainsi que via le monde des esprits. Le titre est disponible sur le consoles de salon et sur PC.

Par 

Publié le 04.10.2022 à 14:27.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *