Venez participer à notre calendrier de l’avent 2022

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

HeroFest, la petite “Gamescom” de la Suisse approche

HeroFest, la petite "Gamescom" de la Suisse arrive

Comme vous le savez certainement maintenant, du 14 au 16 octobre, à Berne, aura lieu l’événement HeroFest. Un endroit incontournable pour tous les passionnés de jeux vidéo, d’esport ou encore de cosplay. Un lieu tout près de chez nous, où tous ces univers se rencontrent pour nous proposent une expérience hors du temps. Si vous avez déjà eu l’occasion d’aller à la Gamescom, en Allemagne, vous y retrouverez les mêmes sensations. Bien évidemment, la HeroFest est à l’échelle de la Suisse, mais cela n’enlève en rien au charme du moment.

Cette année, la “HeroFest promet trois jours de divertissement pour les petits et les grands. Tous les
fans de gaming, d’esports, de cosplay, de fantasy et de culture pop pourront s’y
rencontrer et partager leurs intérêts avec un programme qui leur est dédié. HeroFest
est l’activité idéale pour découvrir de nouveaux mondes durant le week-end – pour les
novices, les familles, les couples, et cetera”. Nous explique Matt Huber, le directeur du festival.

Le gaming avant tout

Les différentes scènes qui vont composer la HeroFest vont accueillir les finales les plus importantes de l’esport suisse. De la Swisscom Hero League en passant par la Hero Cup, jusqu’au Digitec Playground, plus de 65’000.- CHF de prix attendent les meilleures joueuses et joueurs du pays.

Ce n’est pas tout, si l’esport est mis en avant, le gaming général n’est pas en reste. En effet, de FIFA 23 à Fall Guys en passant par du rétrogaming et même de la réalité virtuelle, les visiteurs vont pouvoir découvrir une panoplie de nouvelles expériences. Cerise sur le gâteau, Sony et Nintendo seront officiellement représentés.

Pour terminer, notez que le “jeu”, ne s’arrête pas là, puisque des jeux de plateaux sont aussi au programme ainsi que des jeux de cartes.

Des personnalités

HeroFest, la petite "Gamescom" de la Suisse arrive

Cette année, plus que jamais, des personnalités connues de ces différents milieux seront présentes. Notez la venue de la légende Youtube Cubanito, qui relèvera des défis dans l’espace FIFA. Alors que Aditotoro et Maelo relèveront un défi Minecraft avec les visiteurs. Pour terminer, Tina Umbricht sera présente sur la scène musicale, où les visiteurs auront la chance unique de chanter avec elle au karaoké.

Pour toutes les informations complètes au sujet de l’événement et de sa programmation, ou encore l’accès à la billetterie, ça se passe passe via le lien juste en dessous.

HeroFest

Par 

Publié le 03.10.2022 à 12:19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *