Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Critique du cinquième épisode de Rings of Power

La série Lord of the Rings: Rings of Power (Les Anneaux de Pouvoir) se poursuit avec ce cinquième épisode. Bien évidemment, pour que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu sera sans spoil.

Résumé du cinquième épisode

L’épisode s’ouvre la migration de la famille de Nori tentant de rattraper leurs semblables. Ceux-ci vont faire une terrible rencontre dans une forêt lugubre.

Du côté de Arondir, notre héros tente de convaincre les habitants de la Tour et de les rallier à sa cause.

En Numenór, les troupes se préparent à partir pour la Terre du Milieu et Isildur désire plus que tout à participer à cette campagne.

Elrond accueille Dúrin à Lindon et lui confiera un secret concernant les siens.

Critique du cinquième épisode de Rings of Power

Mon avis sur ce cinquième épisode

Les choses s’accélèrent enfin. Je reprochais à l’épisode précédent d’être un peu mou, mais cela semble se corriger pour l’avenir vu les évènements qui se mettent en place. La qualité est toujours présente à l’écran, notamment dans la somptueuse séquence d’introduction avec le chant qui nous accompagne pendant le défilement des paysages. On prend plaisir à suivre les différentes histoires de nos protagonistes et les transitions d’une histoire à l’autre fonctionne toujours aussi bien.

Critique du cinquième épisode de Rings of Power

Coté réalisation, toujours rien à dire. C’est quasiment parfait et la Terre du Milieu est plus vraie que nature. La musique était aussi bien présente, comme l’introduction chantée. On repère également un thème musical récurrent (celui du Numenór) qui se trouve être bien accrocheur.

La série amorce gentiment sa fin de saison (il reste trois épisodes) et tout commence à se goupiller. La tension commence à se faire sentir et on arrive à imaginer ce que nous réserve la suite. Si le rythme continue sur cette lancée, on aura eu droit à une excellente première saison. Reste juste la peur de tomber sur un climax typique des séries.

Pour ma part, j’ai trouvé l’épisode très bon et malgré le temps de celui-ci (1h15), je n’ai pas vu le temps passer. Pour l’instant, Rings of Power m’a convaincu malgré ma réticence avant sa sortie. Dès fois, il fait bon d’avoir tort.

Vivement l’épisode six !

Critique du cinquième épisode de Rings of Power

On se retrouve la semaine prochaine pour le quatrième épisode de Rings of Power.

Par 

Publié le 23.09.2022 à 13:57.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *