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Logitech G Pro Racing, notre avis sur le Direct Drive

Logitech G Pro Racing, notre avis sur le Direct Drive

Toujours à l’occasion du Logi Play, nous avons eu la chance de tester durant une petite demie heure le nouveau combo volant/pédalier de Logitech (G Pro Racing). Après plusieurs modèles qui se placent dans la moyenne gamme, notre fabricant suisse s’attaque cette fois-ci à la cour des grands avec un Direct Drive. Si la qualité monte en flèche, son prix aussi, mais reste tout de même dans les standards du milieu. Du matériel de simulation, avec tout de même la couche “Logitech”, qui offre une certaine sérénité aux utilisateurs. Voici notre avis après quelques tours sur Spa-Francorchamps via Assetto Corsa: Competizione.

Le volant

Dans notre cas, nous avons eu la chance de découvrir le volant “Xbox”. Notez qu’un modèle Playstation existe aussi, mais que les deux sont biens compatibles PC. Sur la roue, qui est bien sûr amovible, les boutons sont intelligemment placés et le petit joystick, qui fait office de souris, est une petite aubaine pour les PCistes. Les palettes sont d’une excellente qualité, à l’appui. Mention spéciale au bruit de claquement pour chaque pression sur l’élément. Du côté de la direction, le Direct Drive change totalement la donne. Ici le volant offre 11nm de couple, si vous cherchez à vous muscler les bras, vous êtes au bon endroit. Evitez tout de même de laisser vos pouces à l’intérieur au moment où vous sortez de la piste. Simple conseil si vous voulez éviter de vous faire vraiment mal. Ce premier contact avec le volant nous a semblé simplement impressionnant. Le ressenti de la route est proche du réel, la friction est palpable et les impuretés de la route aussi.

Le pédalier

Logitech G Pro Racing, notre avis sur le Direct Drive

Si la sensation transmise aux mains est importante, votre jeu de jambes est tout autant un point clé. Si jusqu’ici Logitech proposait un simple pédalier, qui ne proposait aucun réglage, cette fois-ci aussi, la donne change complètement. En effet, sachez que tout est réglable, dans les moindre détails. Vous allez pouvoir déplacer vos pédales et les régler sur différents axes. Ensuite, vous allez pouvoir gérer la dureté du frein, ce qui est un énorme pas en avant, et un véritable moyen d’être immergé dans l’expérience. Les autres pédales ne sont pas en reste puisque vous pouvez enfin accélérer de manière très précise afin de doser vos sorties de virages. Bref, le pédalier rejoint donc lui aussi le haut du panier.

Logitech G Pro Racing, notre avis sur le Direct Drive

Comme vous l’avez compris, cette gamme G Pro Racing est un atout majeur. Avec un prix de lancement d’environ 1’500.- CHF, ce ne sera certainement pas un premier achat. Il vient se placer dans les mains de personnes qui souhaitent vraiment attaquer la simulation. Logitech a un véritable coup à jouer ici avec un produit unique et facile à mettre en place, ce qui n’est pas forcément le cas d’un Thrusmaster, Fanatec ou encore SimuCube.

Logitech G Pro Racing, notre avis sur le Direct Drive

Vous pouvez retrouver les caractéristiques complètes des produits sur le site officiel qui se trouve juste ici.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 22.09.2022 à 19:46.

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