Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Logitech G Cloud, notre avis sur cette “console”

À l’occasion de l’événement Logi Play, nous avons eu la chance de prendre en main la “console” cloud du fabricant Logitech. Un produit conçu en collaboration avec le géant chinois Tencent. Un appareil destiné aux joueurs cloud gaming, qui souhaitent une alternative à leur téléphone portable. Voici notre premier avis après 30 petites minutes d’utilisation. Vous retrouverez sous notre retour, les caractéristiques de la G Cloud, son prix et sa date de lancement.

Logitech G Cloud, notre avis sur cette "console"

Pour cette prise en main, nous avions accès à la bibliothèque Xbox Game Pass, ainsi qu’au service Geforce Now. Bien évidemment, nous avons fait honneur à Microsoft Flight Simulator, Forza Horizon 5 et nous avons tout juste eu le temps de lancer quelques autres titres. Dans notre tout premier cas, l’expérience était exceptionnelle. Avoir dans nos mains le monde entier en quelques secondes, le tout dans une très bonne fluidité et un rendu très honorable, c’est toujours aussi bluffant. Reste que ce n’est pas un jeu destiné à être joué dans ces conditions. Du côté de Forza Horizon 5, le constat est moins saisissant. En effet, si le rendu de l’image est excellent, la latence entre les touches et nos mouvements était vraiment notable. Une sensation qui brise l’immersion, et qui donne à réfléchir sur le catalogue “optimal” du cloud gaming.

En plus du gaming cloud, l’appareil propose la totalité des applications Google. Il est donc possible d’installer n’importe quel jeu du Play Store (émulateurs), et d’y jouer de manière native. Cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi accéder à vos documents via la suite Google. Mieux encore le G Cloud peut faire office de manette pour votre PC ou votre Xbox. Différentes possibilités qui donne une impression “d’offre complète”. Petit point sur l’interface, tout est très bien intégré avec un système de tuiles, aussi simple qu’efficace.

En ce qui concerne la prise en main, il n’y a pas grand chose à redire. Logitech a conçu l’appareil pour que celui-ci soit agréable à utiliser dans toutes les conditions. Le pari est plutôt réussi avec un très bon maintien et un poids plume. Bonne nouvelle encore, après notre petite session, l’appareil n’avais pas chauffé du tout. La qualité de l’écran est plutôt bonne, bien qu’il manque un peu de rafraichissement. Du côté des touches/joysticks/boutons, le ressenti est agréable, mais malheureusement, comme la coque du produit, le tout respire un peu trop le plastique.

Cette console Logitech G Cloud a pour nous, une réelle utilité et un marché à combler. Si le Cloud Gaming c’est votre créneau et que vous ne profitez pas assez de l’expérience via un autre appareil ou que vous n’en pouvez plus de voire votre batterie fondre comme neige au soleil, alors G Cloud est la bonne solution.

Nous vous proposerons bien évidemment un avis plus détaillé dans les prochaines semaines.

Logitech G Cloud, spécifications, prix, lancement

Suite à notre premier essai sur cette Logitech G Cloud, voici les spécifications complètes à son sujet.

  • Résolution : 1920×1080 FullHD, IPS, 60Hz, 7″, 450nits, tactile
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 720G
  • Son : Rendu stéréo, deux micros, port Jack 3.5mm
  • Entrée : USB Type-C (charge, casque)
  • Bluetooth : v5.1
  • Autonomie : 12 heures, voir plus selon l’utilisation
  • Connexion : Uniquement Wifi
  • Poids : 463 grammes
  • Prix annoncé : 349$
  • Lancement : Octobre 2022
Logitech G Cloud, notre avis sur cette "console"
Logitech G Cloud, notre avis sur cette "console"
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 21.09.2022 à 18:01.

Un commentaire sur «Logitech G Cloud, notre avis sur cette “console”»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *