Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

De la VR universelle pour l’Unreal Engine

La réalité virtuelle n’a pas dis son dernier mot, loin de là. Alors que le Playstation VR2 approche à grands pas, du côté des moddeurs, la pression ne retombe pas. À ce propos, le très talentueux Gabriel Pizarrom, qui a entre autre offert un mod VR à Resident Evil, travaille actuellement sur un outil très intéressant. En effet, celui-ci a pour but de rendre compatible, de manière native, tous les jeux qui utilisent les différents moteurs Unreal Engine, à la réalité virtuelle. Plutôt que des mots, des images, le trailer ci-dessus parle de lui même. Passant de Ready or Not à Stray ou encore Life is Strange: True Colors, toutes les productions peuvent ainsi devenir jouable via un casque VR. Cerise sur le gâteau, ici la réalité virtuelle est entièrement exploitée avec une vision à 360°. Et un un véritable effet de profondeur sur les objets. Ce qui n’est pas forcément le cas de certains outils, comme par exemple VorpX.

Cette solution universelle est en cours d’élaboration. Elle sera normalement disponible gratuitement pour tout le monde à sa sortie.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 20.09.2022 à 11:48.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *