Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

THQ Nordic, résumé de la conférence

La saison des événements de l’été n’a finalement pas connu de répit. En effet, alors que la Gamescom se rapproche à grands pas, hier soir, l’éditeur THQ Nordic a tenu son show. Un événement important qui a levé le voile sur quelques nouveautés plutôt inattendues. Mieux encore, de notre côté, nous avons trouvé un petit coup de cœur qui arrive l’année prochaine. Comme après chaque événement majeur, voici notre résumé simple et clair des choses les plus importantes à retenir.

Alone in the Dark – 31 décembre 2023 – PC, PS5, XBX|S

Il est confirmé ! Après l’énorme fuite du jeu qui s’est déroulée vendredi matin, le jeu est désormais annoncé officiellement. Alone in the Dark sera bien un reboot et pas une suite ou une mise à jour du jeu de base. Petit rappel, la saga AitD propose du survival horror à l’image de Resident Evil ou encore Silent Hill. Si vous voulez les informations complètes au sujet du jeu, tout se passe via notre article juste ici.

Gothic 1 Remake – non annoncé – PC, PS5, XBX|S

Sorti initialement en 2001, le RPG Gothic va avoir le droit à un véritable Remake qui a déjà été annoncé l’année dernière. Malheureusement, pour le moment le projet est à un stade très peu avancé, mais cette année, nous avons tout de même le droit à un véritable trailer composé d’images in-game. Une très bonne nouvelle pour les anciens joueurs, comme pour les nouveaux.

Outcast 2 – A New Beginning – Non communiqué – PC, PS5, XBX|S

THQ Nordic a décidé de dépoussiérer un grand nombre de licences, et ce n’est pas Outcast qui nous fera dire le contraire. À ce propos, notez que cet opus avait déjà été annoncé l’année dernière. Cette fois-ci, nous avons la chance de découvrir les premières images de gameplay. Petite précision, le jeu original de 1997 avait eu le droit à un Remake en 2017, et nous sommes ici dans sa suite directe. Au programme, de l’exploration et des dialogues en TPS.

Tempest Rising – 2023 – PC

Il est là ! C’est notre coup de cœur de cette conférence. Tempest Rising s’annonce comme un RTS à l’ancienne qui va plaire à tous les amoureux des anciens Command and Conquer et consorts. Bonne nouvelle pour nous, puisque c’est tout ce que l’on aime. En ce qui concerne le contenu, deux campagnes sont prévues, avec trois factions bien distinctes pour les affrontements en escarmouche.

“Inspiré par les grands titres des années 90 et 2000, ce jeu de stratégie et de construction de base en temps réel se déroule dans un monde moderne alternatif et militariste”

Knights of Honor II: Sovereign – non annoncé – PC

Non, vous ne rêvez pas. La saga qui a vu le jour il y a presque 20 ans va enfin avoir le droit à une suite. Celle-ci est prévu que sur PC à un moment encore inconnu, mais souhaite offrir un grand moment de stratégie. En effet, vous allez avec votre royaume devoir conquérir l’Europe entière de manière totalement dynamique. Bien évidemment, du multijoueur est au rendez-vous.

SpongeBob SquarePants: The Cosmic Shake – non annoncé – Old Gen, Next Gen, PC, Switch

Annoncé lui aussi il y a un an, Bob l’éponge s’apprête à revenir dans une toute nouvelle aventure via un plateformer haut en couleur. Au programme, une centaine de chansons, sept mondes imaginaires, et de l’humour issu directement du dessin animé, sans oublier tous les personnages iconiques.

Space for Sale – Bientôt – PC

Space for Sale s’annonce comme un jeu plutôt atypique puisqu’il vous propose d’incarner un personnage qui colonise à lui tout seul une planète. Vous allez devoir construire l’endroit de vos rêves afin d’y accueillir des habitants venus de la galaxie. Cerise sur le gâteau, le jeu vous propose toute son aventure en coopération à deux joueurs. Si la construction sera le cœur du jeu, l’exploration sera bien évidemment aussi de la partie.

Wreckreation – non communiqué – PC, PS5, XBX|S

Si vous aimez les loopings, les voitures qui se rentrent dedans, les explosions et les mondes ouverts, alors Wreckreation est taillé pour vous. Et si il respire le bon air de Burnout, c’est normal, le studio en charge du jeu est composé d’anciens membres de Criterion Games. Malheureusement, bien que tout ceci s’annonce fun, le jeu semble léger sur la technique du moins pour le moment.

Jagged Alliance 3 – non annoncé – PC

La célèbre licence Jagged Alliance a déjà annoncé son retour il y a quelques mois. Aujourd’hui les choses s’accélèrent puisque l’on découvre quelques véritables phases du jeu. Pour rappel, Jagged propose des affrontements tactiques au tour par tour dans des environnements post-apocalyptiques. Un RPG plutôt classique qui propose aussi de la construction de base.

AEW : Fight Forever – bientôt – Old Gen, Next Gen, PC, Switch

Amoureuses et amoureux du catch, voici de nouvelles images en provenance de AEW : Fight Forever. Un titre de combat plutôt classique qui va mettre en lumière les acteurs connus de ce sport.

Pour terminer, comme vous pouvez le voir, THQ Nordic semble faire l’impasse sur les dates de sortie, et c’est tant mieux.

THQ Nordic, résumé de la conférence
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 13.08.2022 à 01:16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *