
Avec la fin de la saga des jeux FIFA, le monde du football commence à changer petit à petit. En effet, dès l’année prochaine, plusieurs acteurs seront présents sur le marché, et aucun d’eux, ne possède la quasi totalité les licences. Jusqu’ici, Electronic Arts était seul maitre à bord. Aujourd’hui, une fois de plus, la situation nous le prouve puisqu’on apprend que la Fédération Française de Football s’est alliée à Konami pour plusieurs années.
Le partenariat lui-même comprend ainsi de nombreux droits publicitaires, d’images. En effet Konami sera « Partenaire officiel de l’équipe de France de football en matière de jeux vidéo« .
Outre les nombreux droits de marque et de médias, la FFF sera également intégrée à un certain nombre d’événements de sport électronique organisés par d’autres fédérations nationales licenciées.
Dans les prochaines années, nous allons donc très certainement nous retrouver avec plusieurs titre sur le même thème. Malheureusement chacun avec ses petites exclusivités.
Pour terminer, notez que eFootball est disponible sur consoles Old Gen, Current Gen et PC de manière totalement gratuite.