Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

GTA 6, une pluie d’informations sur le jeu et le studio

GTA 6, une pluie d'informations sur le jeu et le studio

Coup de tonnerre cette après-midi puisque le média Bloomberg, et plus exactement Jason Schreier, nous offre des informations sur Rockstar, ainsi que sur GTA 6. Attention tout de même, ces nouvelles ne sont pas officielles. Elles proviennent de différentes sources, qui sont composées de développeurs, entre autre. Dans un premier lieu, on nous annonce que Rockstar a totalement changé sa politique d’approche au sein de son studio. En effet, désormais, terminé le crunch et les débordements au travail. Comme par exemple les sorties alcoolisées dans des clubs de streap-tease.

“Grand Theft Auto V était une parodie nihiliste qui insultait tout, des animateurs de radio de droite aux politiciens libéraux. A l’intérieur de l’entreprise, le ton n’était pas très différent. Les employés de Rockstar ont décrit une culture de travail pleine d’alcool, de bagarres et d’excursions dans des clubs de strip-tease.”

Rockstar change désormais de l’intérieur, une approche plus douce, plus libre, plus ouvertes à tout le monde. On apprend aussi au passage qu’un club “de garçon” existait au sein du studio. Bref, vous l’avez compris, R* n’a jamais vraiment brillé dans les backstages, pourtant ils ont réussi à créer des expériences inoubliables au fil du temps.

GTA 6

GTA 6, une pluie d'informations sur le jeu et le studio

Maintenant que Rockstar “va mieux”, le post sur le site de Bloomberg nous donne quelques informations au sujet de GTA 6. Pour la toute première fois, le joueur va pouvoir incarner une femme, et plus exactement une femme d’Amérique latine. Celle-ci va rejoindre un second personnage jouable. De plus, on apprend que si à la base le jeu se localisait entre le nord et le sud des Etats-Unis, désormais le changement est opéré. En effet, GTA 6 va se focaliser sur Miami et ses régions. Ce n’est pas tout, on apprend que le nom de “Project Americas”, qui se retrouve sur énormément de rumeurs était bien le nom du projet initial ! Mais que depuis, tout a changé. Nous pouvons donc en déduire que la plupart des anciennes rumeurs tombent à l’eau.

GTA 6 ne sortira pas “terminé”. En effet, histoire d’alléger tout le monde, le titre va continuellement se mettre à jour et proposera de nouvelles missions et de nouvelles villes au fil des années. De plus, il est noté que la saga Grand Theft Auto ne choquera plus avec des blagues sur des groupes marginalisés. Une vision plus ouverte à tout le monde, mais il faut le dire, certainement plus plate.

L’article se termine en annonçant qu’aucune date pour le moment n’est connue, même au sein de Rockstar. Pire encore, certains développeurs ont récemment démissionné en raison de la “non avancée” du projet.

Voilà. Ici rien n’est officiel, mais nos craintes se confirment peu à peu. GTA ne sera peut-être plus jamais le GTA des grands jours.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 27.07.2022 à 17:09.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *