Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Nvidia RTX 40XX, de nouvelles rumeurs

Alors que l’annonce des futurs GPU Nvidia est attendue pour la Gamescom, de nouvelles rumeurs au sujet des puissances font surface. En effet, il y a quelques semaines, certains posts Twitter mentionnaient des cartes deux fois plus performantes par rapport à la génération actuelle (30XX). Aujourd’hui, de nouvelles informations reviennent avec plus au moins le même constat.

En effet, Selon un certain XpeaGPU, le jeu Control tourne à plus de 160 fps en 4K Ultra Ray Tracing activé et DLSS avec une 4090 Ti. Contre 72 fps sur une 3090 ! Un score tout simplement gigantesque et qui, si l’information est juste, nous fait entrevoir une génération capable de nous faire profiter de la 4K à plus de 100 fps.

Malheureusement, de l’autre côté, il faut s’attendre à un gain du côté de la consommation. À ce propos, le dernier bruit de couloir dans ce sens annonçait une consommation qui plafonne à 800W !

Bien sûr, comme d’habitude avec les rumeurs, il vous faut avant tout garder la tête froide. Et attendre les annonces officielles qui ne vont “normalement” pas tarder.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 20.07.2022 à 11:39.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *