Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Nokia présente ses nouveaux feature phones

La rédaction a pu assister le 28 juin à une présentation fermée par Nokia au sujet de ses prochains feature phones (téléphones simples). Parmi les modèles présentés, l’un d’eux a attiré notre attention car il présente une fonctionnalité jamais vue auparavant.

Nokia 5710 XpressAudio

D’apparence simple mais robuste, le 5710 intègre des écouteurs sans-fil directement dans sa coque. Ceux-ci sont à réduction de bruit ambiant (ANC) et sont rechargeables directement avec la batterie de l’appareil. L’appareil possède également des boutons sur les tranches permettant de gérer facilement la musique. On pourra d’ailleurs augmenter sa mémoire jusqu’à 32 GB, grâce à un slot à carte SD. Le 5710 est compatible 4G et possède une batterie de 1’450mAh. Une sorte de baladeur MP3 2.0 avec téléphonie en bonus.

Le 5710 XpressAudio sera proposé à la vente pour 89.- CHF ici.

Nokia 8210 4G

Nokia semble vouloir revenir à ses premiers amours en proposant de l’autonomie et de la robustesse. Le 8210 4G, héritier du 8210 de l’an 1999, mise sur sa simplicité en proposant une batterie pouvant durée des semaines (1450mAh). On est là face au téléphone parfait pour partir en vacances sans les inconvénients de nos smartphones actuels.

Le 8210 4G sera disponible en trois coloris différents au prix de 79 CHF.-.

Nokia 2610 Flip

Pour terminer, le 2610 Flip, le retour du mobile à clapet. On retrouve le côté un peu ”retro” des années 90′ mais avec la compatibilité réseau d’aujourd’hui. Sa mémoire est extensible et elle est pourvue de deux slots pour les cartes SIM. Doté de la même batterie de 1450mAh que les autres téléphones présentés, il sera également un bon compagnon pour les vacances.

Le 2610 Flip n’a pas encore de prix communiqué.

Ces téléphones ne sont évidemment pas destinés à tout le monde, mais plutôt aux ainés; qui ont parfois pas mal de difficultés à s’adapter à l’écran tactile de nos smartphones actuels. Ceux-ci seront également idéals pour la randonnée ou pour partir en vacances sans avoir de soucis de batterie. Et il est important de se souvenir que la plupart des téléphones à touches physiques ne sont pratiquement plus compatibles avec les normes réseaux actuelles.

Nous remercions Nokia de nous avoir invité à son évènement de présentation en avant-première.

Par 

Publié le 12.07.2022 à 09:42.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *