Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

InZone, Sony veut être leader des écrans gaming PC

InZone, Sony veut être leader des écrans gaming PC

Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une toute nouvelle gamme de produits gaming (PC) signée Sony. Parmi les nouveaux produits, on retrouve deux écrans ainsi que trois nouveaux casques. Vous pouvez d’ailleurs retrouver en détails tous ces accessoires via notre article juste ici. Petite parenthèse, ce matériel est destiné au marché PC, mais offre toutes les technologies nécessaires afin de profiter au mieux de la dernières Playstation 5.

Aujourd’hui on apprend, via le média asiatique Nikkei, que le groupe souhaite devenir leader du marché des écrans. En effet, le Vice-Président du groupe estime que l’offre sur ce segment ressemble à une jungle. De plus, la plupart des fabricants proposent du mauvais matériel, alors que Sony possède un certain savoir faire dans le domaine grâce à leur expérience acquise avec les téléviseurs.

“Il n’y a pas encore de leader dominant parmi les producteurs établis. La situation ressemble à un paysage d’États en guerre. Cela représente une opportunité pour Sony.”

Mieux encore, la firme souhaite s’imposer sur le segment de l’esport. L’assaut a déjà commencé puisque pour le Valorant Champions Tour, Riot (League of Legends) s’est associé à Sony pour la partie équipement.

Que l’on aime, ou non la firme, la concurrence est toujours une bonne chose pour le consommateur. Il va falloir être désormais patient et voir jusqu’où est capable d’aller Sony.

Le Nike du gaming PC

La vision que nous avons en tête est celle de Mizuno et Nike fournissant des chaussures aux athlètes. Vous pouvez gagner des prix en argent dans les sports électroniques. Si le temps de réponse d’un moniteur est légèrement en retard, vous perdez. Les produits Sony ne laisseront pas tomber les personnes engagées dans ces batailles exténuantes.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 11.07.2022 à 15:31.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *