
Vous ne le savez peut-être pas, et nous ne le savions pas non plus. Le studio 343 Industries s’est tourné vers plusieurs studios orientés réalité virtuelle, à la recherche de talents pour proposer un Halo Infinite en VR (nom de code: Reverie). Une aventure qui se déroule au cœur du dernier Halo Infinite. Malheureusement, en raison d’un public trop petit, et quelques limitations « physiques », aucun travail n’a été retenu. Pourtant, le potentiel est là, et l’on découvre aujourd’hui quelques informations au sujet d’un de ces projets. Le tout est raconté par Dan Chosich de chez 343 Industries, qui était justement là pour dégoter la perle rare.
Selon Dan, le problème majeur de la réalité virtuelle reste les déplacements. En effet, il cite lui-même « le plus gros problème était de ne pas pouvoir bouger librement ». Dan nous explique aussi qu’il ne croyait pas vraiment dans les jeux VR, du moins à cette époque. « Étrangement, mon avantage sur ce projet était que j’étais très sceptique à son égard. Je n’ai pas aimé 95 % des expériences en réalité virtuelle, car ce n’étaient pas des destinations reproductibles. Cool à faire une fois et plus jamais. C’était quelque chose que je voulais résoudre. »
On peut donc se poser la question; et si Dan croyait en la VR à cette époque ? Est-ce qu’un Halo VR avait une chance d’exister ? Quoi qu’il en soit, tous les projets sont désormais enterrés. D’ailleurs, à cette époque, Microsoft parlait de la VR, sans jamais vraiment mentionner quelque chose de concret. Comme vous le savez, depuis le géant vert de la console ne s’est jamais relancé sur ce sentier. Bien que l’on puisse facilement s’imaginer l’arrivée d’une fusion entre Xbox et un fabricant de casque existant.
Images du concept
On vous laisse sur les images de ce fameux concept qui, selon nous, était prometteur.
Vous ouvez retrouver la communication de Dan juste ici.