Annoncé en août 2021, UFL nous a donné ses premières vraies informations ainsi que ses premières images en début d’année. Depuis, le futur jeu de football free-to-play supporté par Christiano Ronaldo s’est fait plutôt discret. Ce dernier sort aujourd’hui de l’ombre et annonce une série de vidéos sous forme de journal des développeurs. Le but est d’informer les joueurs en toute transparence sur ce que va proposer le jeu, mais aussi comment celui-ci est conçu.
La première vidéo est déjà disponible et fait office d’introduction. On y voit déjà quelques informations sur le jeu, mais c’est surtout l’occasion de nous briefer sur cette série de vidéos ainsi que de la manière dont souhaite communiquer StrikerZ avec sa communauté. On apprend aussi que cette « série » va normalement s’étaler sur une vingtaine d’épisodes. Bien sûr, les développeurs vont scruter le retour des joueurs afin de savoir si oui, ou non, il y a un intérêt pour ce format de communication.
Petit rappel des faits, UFL est un jeu de football gratuit qui se destine au consoles Old Gen, Current Gen et au PC. Le titre est attendu pour 2022 et souhaite se hisser en haut du panier dans sa catégorie sur le segment esport. Pour terminer, notez que le jeu tourne sous Unreal Engine.

Les équipes officielles dans le jeu, annoncées pour le moment :
- AS Monaco (France)
- Besiktas JK (Turquie)
- Borussia Mönchengladbach (Allemagne)
- Celtic (Ecosse)
- Rangers (Ecosse)
- Shakhtar Donetsk (Ukraine)
- Sporting CP (Portugal)
- West Ham United (Angleterre)