Venez participer à notre calendrier de l’avent 2022

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Trois Resident Evil pour patienter jusqu’à la série Netflix

La sortie de la nouvelle série Netflix basée sur Resident Evil approche à grands pas. La rédaction vous propose de vous replonger dans cet univers horrifique à travers trois jeux afin de vous préparer à massacrer du zombie.

Resident Evil 2: Remake

L’histoire se déroule à Raccoon City en septembre 1998 , soit deux mois après les événements de Resident Evil 1. Une épidémie virale due au Virus-T, une arme biologique virale créée par Umbrella Corporation, a transformé la plupart des citoyens en zombies mangeurs de chair humaine.

Remake de RE2 sorti sur Playstation en 1998, le jeu permet de (re)découvrir les événements qui suivent le premier jeu dans des conditions optimales. La maniabilité a été repensée et les décors ont été entièrement refaits. Vous allez en faire des cauchemars. Le jeu est disponible sur PS4, PS5, Xbox et PC.

Resident Evil 7

Nous sommes en juillet 2017. Aapproximativement 4 ans après les événements de Resident Evil 6, dans la ville fictive de Dulvey en Louisiane au sud des Etats-Unis. Un homme nommé Ethan Winters est à la recherche de sa femme, Mia, disparue maintenant depuis plus de 3 ans.

Première tentative de Capcom de proposer un RE totalement à la 1ère personne, cet opus réussit à convaincre par son ambiance inspirée de Massacre à la Tronçonneuse. Le titre vous plonge dans l’exploration d’un domaine qui vous rappellera le tout premier épisode de la saga. RE7 est également compatible avec le casque VR de Playstation. Le titre est disponible sur PS4, PS5, Xbox, PC et Nintendo Switch (via Cloud au japon).

Resident Evil (Rebirth)

Raccoon City, paisible petite ville de plus de 100 000 habitants du Midwest des États-Unis, dont la stabilité économique ne repose que sur la multinationale pharmaceutique Umbrella Corporation, est le théâtre d’étranges disparitions. Des dizaines de personnes sont enlevées et ne sont jamais retrouvées. Les efforts de la police restent vains. Cependant, des témoins affirment avoir vu des groupes d’une dizaine de personnes, certains affirment que les victimes auraient été dévorées.

Remake du premier opus sorti en 1996, Resident Evil (Rebirth), datant de 2002. Il vous replonge dans le manoir Spencer qui n’a jamais été aussi effrayant. Malgré son âge, le jeu reste incontournable pour tous les fans du genre. Seule sa maniabilité un peu vieillissante pourra rebuter certains. Disponible sur tous les supports, même en version native sur Nintendo Switch.

Trois Resident Evil pour patienter jusqu'à la série de Netflix

Resident Evil débarque sur Netflix le 14 juillet, uniquement sur la plateforme de streaming.

Par  « Votre manque de foi me consterne » 

Publié le 27.06.2022 à 13:45.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *