Découvrez toute la gamme gaming ERAZER

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Fragbox X 42 Lausanne

Fragbox X 42 Lausanne

Après plusieurs jours de teasing, l’annonce est désormais officielle ! La structure Fragbox Gaming devient partenaire de l’école 42 Lausanne ! Avant de vous expliquer la raison, et le but de cette nouvelle union, voici un bref coup d’œil sur qui fait quoi.

Fragbox Gaming est une association suisse romande très active sur le plan du gaming. Que ce soit dans l’univers de l’esport, ou sur des événements réels, vous avez très certainement déjà entendu leur nom. Leur but est de promouvoir le jeu vidéo via des tournois, des animations, des concours, mais aussi d’en faire la sensibilisation à travers des stands. Ces derniers que vous allez, par exemple, retrouver dans des centres commerciaux. Le groupe a l’appui de la Migros afin de développer cette activité majeure pour eux.

42 Lausanne est la toute nouvelle et première antenne en Suisse de la célèbre école du même nom. Un endroit où les étudiants apprennent la programmation informatique de manière globale, tout en ayant le choix de se spécialiser via l’école elle même. Le cursus est entièrement gratuit, il n’y a pas de professeurs, tout le monde est simplement libre de d’avancer comme il le souhaite. Une école qui va à contrecourant du système actuel, mais qui fonctionne très bien.

La raison, les objectifs

Cette union sortie de terre s’est faite sur plusieurs points. L’école à besoin de toujours plus de visibilité, tout comme Fragbox. Les deux entités veulent voir plus loin, et plutôt que d’allouer des ressources en interne, un partenariat entre personnes compétentes sur les besoins de l’autre était la meilleure des stratégies. Les liens se sont créés de manière plutôt naturels entre deux manières d’avancer avec les mêmes philosophies.

Via ce partenariat, Fragbox bénéficie d’une zone d’exposition ainsi que de travail au cœur de l’école. L’équipe va pouvoir proposer aux étudiants de jouer sur du matériel adéquat, et grâce aux partenaires HyperX ou encore Gunnar, les joueurs vont pouvoir même tester du matériel. Pour l’association, le but est aussi de pouvoir expérimenter certaines activités qu’ils vont pouvoir, par exemple, mettre en pratique sur des stands événementiels.

Du côté de 42 Lausanne, l’école aura une place au premier plan sur la scène romande. En effet, ils seront dans la plupart des cas représentés via les expositions publiques de Fragbox. Un excellent point d’attaque pour trouver de nouveaux étudiants, puisque la tranche d’âge se prête parfaitement aux deux mondes. Cerise sur le gâteau, l’école peut désormais disposer d’une véritable partie “gaming” sur son sol pour libérer l’esprit de ses étudiants par moment.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 22.06.2022 à 19:00.

2 commentaires sur «Fragbox X 42 Lausanne»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *