[Communiqué Presse]
Du 14 au 17 juin 2022, Ubisoft sera présent au Festival International du Film d’Animation d’Annecy (MIFA). Le groupe sera là pour présenter des démonstrations exclusives de son moteur de jeux Ubisoft Snowdrop. L’une des technologies de création et d’animation les plus en pointe dans l’industrie du divertissement. Les participants du MIFA auront l’occasion de rencontrer des experts d’Ubisoft et d’en apprendre davantage sur certaines des fonctionnalités les plus innovantes. Ces dernières conçues pour donner la puissance et la flexibilité exigée par les créateurs pour produire facilement des mondes et animations réalistes.
Les possibilités de Snowdrop
- Simulation de destruction: Mise en place de propriétés de destruction sur un objet et interaction de destruction
- Intégration d’objet: Personnalisation de l’apparence d’un objet, intégration et adaptation à l’environnement d’un jeu
- Création d’IA sans code: Création d’une intelligence artificielle en jeu sans écrire de ligne de code
- Éditeur de mission: Configuration d’une mission de démonstration pour Tom Clancy’s The Division 2 directement dans le jeu
- Génération procédurale d’environnement (PES): Construction et modification d’un monde réaliste en temps réel.
“Avec plus de deux décennies d’expérience en production de jeux vidéo, Ubisoft Annecy a fait ses preuves en matière de savoir-faire technologique”. Déclare Gregory Garcia, Directeur Général d’Ubisoft Annecy. “Le lancement d’un pôle d’expertise et d’innovation est une évolution logique de l’histoire de notre studio. Les équipes d’Ubisoft Annecy vont jouer un rôle déterminant dans les création de demain.”
Petit rappel, le studio basé à Annecy a travaillé entre autre sur Steep, The Division ou encore Riders Republic.