Découvrez toute la gamme gaming ERAZER

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Samsung arrête la production des écrans LCD

Samsung a pris la décision de stopper la production des écrans LCD (écrans à cristaux liquides) et cet arrêt serait effectif à partir de ce mois de juin.

Cette décision fait suite à une sévère chute des prix ainsi qu’à une forte concurrence sur ce segment.

Samsung arrête la production des écrans LCD

Samsung Display va donc se concentrer sur les dalles OLED, AMOLED et Quantum Dot (la nouvelle technologie d’écran pour 2022).

Quantum Dot, kézako? Quantum Dot, pour “point quantique”, désigne une technologie de nano-cristaux utilisée en complément du rétroéclairage LED dans certaines TV et certains moniteurs pour améliorer le rendu des couleurs.

La firme avait reporté l’arrêt de ses lignes de production en 2020, quand le prix des dalles a subitement augmenté, suite à l’épidémie de COVID. C’est à cette période qu’énormément de personnes se sont ruées sur les écrans pour le télétravail, mais maintenant que les ménages sont équipés, la demande a fortement baissé.

Selon le cabinet d’études DSCC Display, une dalle LCD aurait perdu près de 64% de sa valeur entre janvier 2014 et septembre 2022. Et en ajoutant la concurrence très forte venant de AU Optronics et BOE Technology, vous obtenez l’arrêt de fabrication des LCD chez Samsung.

Par 

Publié le 13.06.2022 à 13:11.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *