Venez participer à notre calendrier de l’avent 2022

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

State of Play – juin 22′ – notre résumé

Playstation a fait le show cette nuit ! Comme annoncé, nous avons eu le droit à un raz de marrée d’annonces. Le constructeur nous a dévoilé quelques titres qui vont s’adapter à la réalité virtuelle pour le futur PSVR2. Le tout agrémenté de jeux de studios tiers. Un State of Play bien chargé que l’on vous résume en dessous. Avant de commencer, notez qu’aucune date de sortie pour le casque n’a été évoquée.

Resident Evil 4 Remake – 24 mars 2023 – Consoles Next Gen, PC

Après plusieurs mois de rumeurs, le Remake de Resident Evil 4 se dévoile enfin. Le titre est à destination des nouvelles consoles ainsi que du PC. Cerise sur le gâteau, Capcom annonce qu’une partie en réalité virtuelle lui sera dédiée. À ce propos, notez qu’un RE4: VR est déjà disponible du côté du casque Quest 2 exclusivement. L’aventure pleine d’horreur n’as pas encore dit son dernier mot, loin de là.

Final Fantasy XVI – Eté 2023 – Playstation 5

Après des mois d’attente, Final Fantasy XVI se dévoile enfin comme il se doit. Bien que l’attente risque d’être longue, ces quelques images ont de quoi nourrir le bonheur des fans puisque nous avons même le droit ici à des séquences de gameplay. Les terres de Valishthea remplies d’Eikons n’attendent plus que vous.

Resident Evil 8 VR – Non communiqué – Playstation 5

Encore une fois du côté de la licence Resident Evil, le dernier épisode, RE8, aura lui aussi le droit à la réalité virtuelle. Cette fois-ci, le dernier titre de la saga sera entièrement jouable depuis le casque. De l’horreur et du shoot, dans une immersion totale grâce aux futures manettes PSVR2 Sense. Un régal, si bien sûr vous aimez avoir peur.

The Walking Dead: Saints and Sinners Chapitre 2 – 2022 – PSVR1/2, Quest 2, Rift S

Déjà dévoilé du côté de META à destination de son Quest 2 et de son Rift S, le prochain épisode de The Walking Dead: Saints and Sinners arrivera aussi sur les casques de Playstation. Un bon gros défouloir qui vous propose comme vous pouvez l’imaginer de découper du zombie. Malheureusement, la date de sortie exacte du jeu n’est pas connue. Le PSVR premier du nom sera compatible cette année, pour le suivant, il va falloir attendre sa sortie.

No Man’s Sky – Non annoncé – Tous les casques VR

On ne le présente plus, pourtant il est toujours là à faire parler de lui. Le très célèbre No Man’s Sky annonce sa compatibilité avec le futur casque de Sony. Sachez que le jeu d’exploration spatiale qui a fait couler beaucoup d’encre est déjà disponible sur le PSVR premier du nom ainsi que tous les casques PC.

Horizon Call of the Mountain – Non communiqué – PSVR2

C’est le seul jeu VR ici vraiment exclusif qui n’est pas adapté d’un jeu existant. Horizon Call of the Mountain se déroule dans l’univers Horizon. Vous allez y explorer l’univers à travers un nouveau personnage. Celui-ci se nomme Ryan, un ancien guerrier des Carjas de l’Ombre.

Petite parenthèse, Playstation a profité de ce moment “Horizon” pour dévoiler les nouveautés qui arrivent sur le dernier Forbidden West. Au programme: du New Game+, un mode Ultra difficile ou encore de la transmogrification. Cette grosse mise à jour apportera aussi des améliorations graphiques.

Marvel’s Spider-Man Remastered/Miles Morales – 12 août 2022 – PC, Playstation 5

Non vous ne rêvez pas, l’incontournable Spider-Man qui a vu le jour sur PS4 se date sur PC ! Il arrivera dans sa version Remastered en août prochain sur Steam et sur l’Epic Games Store. Cerise sur le gâteau, il sera accompagné du DLC: La ville qui ne dort jamais. Malheureusement, il va falloir patienter avant de voir débarquer Miles Morales puisque ce dernier arrive en automne sur PC.

Stray – 19 juillet – PC, consoles Playstation

Plus attendu que GTA 6, Stray nous donne enfin sa date de sortie. Le TPS qui nous met aux commandes d’un chat arrive en plein milieu de l’été sur PC et sur les machines Playstation. Nous avons même le droit à un nouveau trailer rempli de gameplay, dans une ville qui fait toujours autant “Cyberpunk 2077”. L’exploration et le puzzle game seront clairement au cœur de l’expérience, pour nous les humains, si faibles devant les chats.

Bonne nouvelle, pour les possesseurs de l’abonnement Playstation Plus Premium, le jeu sera inclus dans le catalogue.

The Callisto Protocol – 2 décembre 2022 – Consoles Next Gen/Old Gen, PC

Annoncé depuis quelques temps aussi, The Callisto Protocol nous offre ses toutes premières images du jeu ! Petit rappel, le titre est développé par le créateur de la saga culte Dead Space. D’ailleurs, si vous regardez le trailer, vous remarquerez beaucoup, mais vraiment beaucoup de similitudes. Nous sommes ici face à un TPS horreur aussi violent qu’intriguant. En effet, le jeu vous propulse sur une lune morte de Jupiter, dans une prison où les membres se transforment en créatures. C’est gore, stressant et très sombre, un bonheur pour tous les amoureux du genre.

Rollerdome – 16 août 2022 – Consoles Playstation et PC

Développé par les créateurs d’OlliOlli (et ça se remarque), Rollerdome est un shooter un peu spécial. En effet, celui-ci vous permet de glisser dans des arènes qui ressemblent à des skate-parks et en même temps de tirer à volonté sur vos adversaires. Un doux mélange bien épicé qu’on a hâte de tester.

Eternights – Début 2023 – Consoles Playstation

Vous aimez les histoires d’amour ? Vous aimez l’action avec de grosses épées ? Alors voici ce qu’il vous faut. Eternights est avant tout un jeu d’action qui propose une histoire à l’eau de rose. Un savant mélange qui s’annonce explosif avant tout.

Street Fighter 6 – 2023 – Consoles Old Gen/Next Gen et PC

La célèbre licence de jeux de combat revient ! L’année prochaine, vous allez pouvoir découvrir Street Fighter 6 qui devient de plus en plus immersif. En effet, cet opus propose un mode scénarisé qui ouvre la possibilité à des balades à travers des espaces ouverts. Le jeu mise sur deux modes: Battle Hub et World Tour, qui seront dévoilés plus en détails dans les prochains mois. En attendant, si vous aimez la licence, admirez le travail sur le jeu. C’est très dynamique et cette partie “open-world” donne énormément de cachet au jeu.

Season: A letter to the future – Automne 2022 – Consoles Playstation et PC

Dévoilé l’année dernière, Season profite du show Playstation pour nous montrer quelques images de gameplay. L’occasion de nourrir encore plus notre curiosité. Un titre qui sort du lot, et qui souhaite nous proposer une expérience narratif et contemplative. Un titre qui mise sur le bien être et sur le respect du temps. D’ailleurs, prendez-en pour vous, vous en avez besoin.

Tunic – 27 septembre 2022 – Consoles Old Gen/Next Gen et PC

L’excellent Tunic est déjà disponible du côté des machines Xbox et PC. Le titre d’action qui mélange sobrement Zelda à Dark Souls arrive dans quelques mois sur les machines Playstation. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux du genre.

State of Play - juin 22' - notre résumé
Par 

Publié le 03.06.2022 à 02:11.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *