C’est durant une conférence orientée business, tenue actuellement par Sony, qu’on en apprend plus sur la stratégie de la branche Playstation. C’est Jim Ryan lui même qui annonce quelques plans à long terme pour la partie Playstation. Comme prévu, le fabricant va s’orienter de plus en plus vers les jeux à service (GaaS), ou “des jeux sans fin”, comme l’a cité Jim. D’ici mars 2026, la firme souhaite proposer 12 jeux de ce style, avec déjà deux titres qui arrivent d’ici début 2023. Parmi ces titres, aucun jeu Destiny n’est prévu. Histoire d’enfoncer un peu plus le clou, notre bonhomme annonce que certains de ces jeux vont paraitre du côté de la plateforme PC.

En parlant du marché PC, Playstation nous informe aussi que d’ici l’année 2025, leur but est de porter plus de la moitié de leurs créations sur cette plateforme ainsi que sur les plateformes mobiles. La diversification, qui était une partie très compliquée chez PS, semble enfin vouloir prendre ses aises. Et c’est tant mieux pour tous les joueurs. Reste à voir comment le géant souhaite se diversifier sur les machines nomades.

On termine avec certainement ce qui nous intéresse le plus, la réalité virtuelle ! Le groupe annonce avoir dépensé des sommes astronomiques pour sécuriser ce marché. En plus d’avoir un casque intéressant sur le plan technique, celui-ci sera accompagné de plus de 20 jeux à son lancement ! Malheureusement, comme vous le savez, le Playstation VR2 ne possède aucune date de sortie. Vous pouvez retrouver les informations sur le casque juste ici.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version