La saison des annonces gaming débute ! Voici les informations.

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

ARMA Reforger, un énorme leak de 80 pages

Non, ce n’est pas une blague et la fuite est d’une qualité sans précédent. Nous ne sommes pas ici face à quelque chose de médiocre, non. Nous sommes devant le plan marketing d’un jeu qui n’est pas encore annoncé ! C’est du coup à travers 80 pages qu’on en apprend plus sur ce fameux ARMA Reforger. Un titre qui vient se caler entre le très célèbre ARMA 3 et le futur quatrième épisode. Le but, avec cet opus, et de proposer l’expérience militaire sur consoles ! Une approche qui semble bien réfléchie comme le démontre le document. Nous n’allons, par respect, pas dévoiler l’entièreté du PDF, mais vous mentionner tout de même quelques points importants. Notez que ce fameux document révèle tout du projet. Des logos aux inspirations jusqu’à la manière de communiquer en passant par le publique cible. Une véritable mine d’or.

ARMA Reforger, un énorme leak de 80 pages

Ce nouvel ARMA va s’inspirer de la guerre froide et va proposer son expérience en 1989. Visuellement, le jeu, tout comme les précédents opus, souhaite se tourner vers le rendu photoréaliste. Le but est bien sûr de donner encore plus d’immersion au côté “simulation de guerre”. D’après le document, et bien que le jeu souhaite s’exporter sur consoles, une image dévoile un logo Steam (PC) et un logo Xbox. La plateforme Playstation arrivera plus tard sans véritable raison.

ARMA Reforger, un énorme leak de 80 pages

Préparer le marché au futur

ARMA Reforger a pour ambition d’amener la simulation sur d’autres supports, mais pas que. Ce titre “tampon” est là pour permettre aux développeurs de tester de nouvelles technologies. Ces dernières seront portées sur ARMA 4. Reforger sera orienté multijoueur, avant tout. Néanmoins, il souhaite exister dans le temps en proposant divers scénarios, et comme d’habitude, vous allez toujours pouvoir créer vos expériences. Point important, ce futur opus est un produit “Premium” et ne proposera pas de DLC, mais va inclure des microtransactions.

Pour le reste, Reforger est un ARMA pur et dur. Une simulation de guerre coopérative, un shooter tactique. Ici vous n’allez pas courir tête baissée dans le tas.

Dans un monde alternatif en 1989, les joueurs vont développer une carrière militaire persistante et rejoindront les forces américaines ou soviétiques dans une bataille féroce pour l’île stratégique d’Everon.

Points clés

  • Retour dans les années 1980 en pleine guerre froide
  • Terrain de jeu de 52km2
  • Multijoueur/Coopération
  • Du combat d’infanterie à très large échelle
  • 3 factions, 6 véhicules (18 variantes), 15 armes
  • Système de communication comme sur vrai un champ de bataille
  • Un support de modding complet
ARMA Reforger, un énorme leak de 80 pages

Il y a encore énormément de choses à dire, mais vous avez ici, dans les grandes lignes, les points les plus importants. Notez pour terminer que le document ne mentionne aucune fenêtre de sortie.

Une annonce le 17 mai

En parallèle de cet énorme leak, le studio Bohemia Interactive nous invite le 17 mai dès 19h pour un reveal. On peut donc aisément s’imaginer que notre jeu y sera dévoilé en long et en large. Nous allons peut-être même avoir la chance de voir ARMA 4.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 14.05.2022 à 20:26.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *