La saison des annonces gaming débute ! Voici les informations.

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Nintendo, la prochaine console est un casse tête

Nintendo, la prochaine console est un casse tête

Non sur un plan purement technique, mais sur un plan évolutif. En effet, cette semaine, le président de Nintendo a annoncé qu’il souhaite faire une transition favorable pour la base de joueurs existants envers la future console de la firme. Le but est donc de ne pas repartir à zéro avec une machine qui n’est pas compatible avec d’anciens jeux. Une très bonne nouvelle donc puisque le fabricant nous a plutôt habitué du contraire en ressortant à la pelle des jeux “compatibles” avec une nouvelle machine.

“Cependant, la question de savoir si nous pourrons passer tout aussi facilement de la Nintendo Switch à la prochaine génération de matériel est une préoccupation majeure pour nous. Sur la base de nos expériences avec la Wii, la Nintendo DS et d’autres matériels, il est très clair que l’un des principaux obstacles est de savoir comment passer facilement d’un matériel à l’autre”

Comme vous pouvez le comprendre, Nintendo souhaite faire le bien, mais cette évolution n’est bien sûr pas garantie pour le moment.

2 ans avant la prochaine génération

En parallèle à cette annonce, on apprend via un cabinet d’analyse que la prochaine console de Nintendo ne verra pas le jour dans les deux prochaines années. Toujours selon le cabinet, les ventes de Switch vont désormais se diriger vers le bas petit à petit.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 11.05.2022 à 13:54.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *