Ce n’est pas la première fois qu’un nouvel appareil (payant) débarque dans Microsoft Flight Simulator. Néanmoins, chaque trailer qui accompagne le jeu mérite d’être savouré. En ce qui concerne l’appareil, vous êtes ici face à un hydravion bimoteur à aile haute. Ce dernier est surnommé J Wal qui signifie baleine en allemand en raison de sa forme. L’avion a vu le jour 1923 et s’est démarqué très vite par sa fiabilité. Aujourd’hui, vous avez la chance de vous mettre aux commandes de cette légende volante à travers le jeu.
« L’avion a été initialement produit par Costruzioni Meccaniche Aeronautiche à Pise, en Italie, en raison des restrictions de fabrication d’avions en Allemagne imposées par le traité de Versailles après la Première Guerre mondiale. Dornier a commencé à construire le Wal en Allemagne en 1931, la production s’arrêtant en 1936.«
Microsoft Flight Simulator est disponible sur PC, Xbox Series X|S ainsi que sur mobiles et Xbox One via le cloud. Pour bénéficier de cette dernière technologie, vous devez impérativement posséder l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate.