Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Nintendo Direct 9.2.22, le résumé

Comme d’habitude, après chaque gros événement, je vous propose un gros résumé. Le but étant bien sûr de concentrer l’essentiel des informations sur une page afin de vous éviter de devoir lire 46 articles différents pour regrouper tout le puzzle. Voici donc les annonces qu’il ne fallait pas rater durant ce Nintendo Direct qui avait pour thème la première partie de 2022.

Xenoblade Chronicles 3 – Septembre 2022

On commence très fort avec l’annonce qui a clôturé l’événement. Après pas mal de rumeurs à son sujet, Xenoblade Chronicles 3 a lâché son premier trailer. Une vidéo qui nous lance dans l’ambiance du jeu et qui arrive plus vite que prévu cette année.

Mario Strikers: Battle League – 10 juin 2022

Dès le mois de juin, Mario et toute sa clique vous propose de retourner sur les stades afin de régler vos comptes. Non, vous ne rêvez pas, Nintendo vient d’annoncer Mario Strikers: Battle League. Un jeu taillé pour vos soirées couch gaming puisqu’il sera possible de jouer jusqu’à 8 joueurs sur la même console. Rendez-vous donc cet été et n’oubliez pas de profiter de la bande annonce plus qu’explosive.

Kirby et le monde oublié – 25 mars 2022

Alors que sa sortie approche à grands pas, Kirby nous dévoile une mécanique bien intéressante qui sera présente dans ce Kirby et le monde oublié. Notre petite boule rose va pouvoir prendre la forme de certains objets que vous allez pouvoir “incarner”. Un peu à l’image de la casquette de Mario dans Odyssey qui vous propose de prendre possession d’un autre corps. Le jeu, lui, est toujours calé au 25 mars prochain.

Splatoon 3 – été 2022

Avec une date de sortie toujours approximative, Splatoon 3 nous a dévoilé hier soir son mode coopération et ses nouveautés pour ce dernier. Un nouveau challenge vous attend vous et vos amis dès cet été.

No Man’s Sky – été 2022

Totalement inattendu sur Switch, No Man’s Sky s’y invite quand même. En effet, le jeu a profité de ce Nintendo Direct pour annoncer qu’il viendra vous proposer un univers quasiment infini dès l’été prochain. Après des années d’acharnement à remonter une pente plus que raide, les développeurs du jeu peuvent aujourd’hui se féliciter d’avoir donner au jeu l’éclat qu’on lui souhaitait à son lancement.

Portal: Companion Collection – inconnue

Non, ici non plus vous ne rêvez pas, la Nintendo Switch va s’offrir Portal premier du nom, ainsi que sa suite. Deux jeux incontournables si vous aimez le style puzzle game. Si vous n’avez jamais gouté à l’humour de Glados ou encore au gout amer du cake qui n’en est pas un, c’est l’occasion ou jamais. Malheureusement aucune date de sortie n’est mentionnée.

TRIANGLE STRATEGY – 4 mars – Démo !

Le très attendu RPG tactique TRIANGLE STRATEGY se dévoile une dernière fois avant sa sortie. Cerise sur le gâteau, le jeu va proposer une démo qui arrive très vite sur le Nintendo eShop. Cette dernière comporte les trois premiers chapitres du jeu que vous allez pouvoir transférer sur votre jeu complet si vous décidez de passer à la caisse.

Nintendo Switch Sports – 29 avril – session play test !

C’était un des gros morceaux de la soirée, Nintendo Switch Sports vient pour vous faire bouger. En effet, le jeu va vous proposer plusieurs disciplines à jouer seul ou avec des amis. La gestuelle est bien sûr mise en avant grâce au Joy-Con. Tout ceci arrive en avril, et d’ici là, vous allez pouvoir essayer le jeu. En effet, Nintendo propose une phase d’essai du 18 au 20 février sur le titre afin de tester de son côté si tout se passe bien pour les serveurs. Vous pouvez retrouver toutes les informations à ce sujet juste ici.

Mario Kart 8: Deluxe Edition – Nouveaux circuits

Alors que tout le monde attendait un Mario Kart 9, Nintendo ne compte finalement pas sortir de si tôt un nouvel opus, bien au contraire. En effet, ce dernier va bénéficier d’un Pass de circuits qui d’ici à fin 2023 va ajouter au jeu 48 nouvelles courses. Ces dernières n’ont rien de nouveau, elles sont issues des anciens jeux et simplement remises aux gouts du jour. Le Pass sera gratuit si vous bénéficiez de l’abonnement Nintendo Online avec le supplément qui vous offre les émulateurs Sega Mega Drive, Nintendo 64 et le DLC d’Animal Crossing: New Horizons.

Fire Emblem Warriors: Three Hopes – 24 juin

Un nouvel épisode de la saga Fire Emblem s’est dévoilé ce soir avec un titre qui porte le nom de Three Hopes. Au programme: gros combats, puisque nous sommes ici face à un Beat’em All. Je vous laisse admirer tout ça dans une vidéo qui parle d’elle-même.

FRONT MISSION 1st: Remake – été 2022

Avec une sortie initiale calée en 1995 au Japon, Front Mission 1st va avoir le droit à un remake. Ce dernier est prévu pour cet été, alors que le second volet va lui aussi bénéficier du même traitement, mais arrivera plus tard. Le tout s’accompagne par un trailer qui comporte du gameplay qui va plaire aux amoureux de tour par tour.

CHRONO CROSS: THE RADICAL DREAMERS EDITION – 7 avril

Après pas mal de rumeurs à son sujet, le remake de CHRONO CROSS est enfin officiel. Bonne nouvelle, ce dernier arrive très vite dans une édition toute retravaillée. Nintendo régale ici les fans du jeu original qui a vu le jour en 1999.

Gundam: SD Gundam Battle Alliance – 2022

Les fans de Gundam levez-vous ! Nintendo a profité ici aussi de son show pour annoncer l’arrivée cette année de Gundam: SD Gundam Battle Alliance. Le jeu va intégrer de la coopération en plus de sa partie solo, c’est à découvrir cette année à un moment encore inconnu.

Sachez que ce résumé ne regroupe pas l’entièreté des annonces.

Nintendo Direct 9.2.22, le résumé
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 10.02.2022 à 00:38.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *