Microsoft rassure sur le futur des jeux Activision/Blizzard

Depuis le rachat du groupe Activison/Blizzard par Microsoft, beaucoup de questions restent en suspens. Dans le haut du panier, on retrouve la crainte des joueurs Playstation qui souhaitent savoir que vont advenir certaines licences fortes. Sont-elles toutes destinées à passer uniquement aux mains des verts ? Call of Duty va-t-il devenir une exclusivité ? Et bien non, Microsoft a décidé de rassurer tout le monde pour la partie Playstation. En ce qui concerne la partie Nintendo, le géant souhaite en faire de même. Voici le texte aperçu sur le Microsoft Blog :

« Tout d’abord, certains commentateurs ont demandé si nous continuerions à rendre disponible du contenu populaire comme Call of Duty, d’Activision, sur des plateformes concurrentes. Comme par exemple la PlayStation de Sony. La préoccupation évidente est que Microsoft pourrait rendre ce titre disponible exclusivement sur la console Xbox, ce qui compromettrait les opportunités pour les utilisateurs de Sony PlayStation. Pour être clair, Microsoft continuera à rendre Call of Duty et d’autres titres Activision Blizzard populaires disponibles sur PlayStation pendant la durée de tout accord existant avec Activision. Et nous nous sommes engagés auprès de Sony à les rendre également disponibles sur PlayStation au-delà de l’accord existant. Et à l’avenir afin que les fans de Sony puissent continuer à profiter des jeux qu’ils aiment. »

« Microsoft est également intéressé à prendre des mesures similaires pour soutenir la plate-forme à succès de Nintendo. Nous pensons que c’est la bonne chose pour l’industrie, pour les joueurs et pour notre entreprise. »

Désormais, tout le monde peut dormir sur ses deux oreilles.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version