Toujours à la recherche d’une nouvelle console ? Rejoins notre communauté !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Kirby et le monde oublié arrive le 25 mars prochain

Annoncé il y a quelques mois maintenant, Kirby et le monde oublié annonce sa date de sortie sur Nintendo Switch. En effet, les prochaines aventures du bonhomme tout rose arrivent le 25 mars prochain. Dans cette aventure, Kirby arrive dans un monde inconnu où il va bientôt découvrir que les Waddle Dees ont été capturés par la meute des bêtes. Kirby embarque alors pour une nouvelle quête afin de sauver ses amis. Ceci avec l’aide du mystérieux Elfilin dont il fait la rencontre dans ce nouveau monde.

Pour mener à bien cette quête de grande envergure, les joueurs vont devoir utiliser les nombreux pouvoirs de Kirby pour affronter leurs ennemis et explorer des environnements colorés et en 3D dans un monde où la nature et les vestiges d’une ancienne civilisation ont fusionné pour mettre l’agilité de notre héros à l’épreuve. Des Waddle Dees à sauver attendent Kirby à la fin de chaque niveau, mais il peut aussi être utile d’explorer chaque coin et recoin des environnements traversés afin d’en secourir un maximum.

Kirby et le monde oublié arrive le 25 mars prochain

La meute des bêtes ne se laissera pas faire, et Kirby aura bien besoin de ses pouvoirs, ainsi que de nouveaux dont Explorateur et Foreuse, pour lui faire face. Le pouvoir Foreuse lui permet de plonger sous terre avant d’attaquer les ennemis par en-dessous en surgissant du sol, et le pouvoir Explorateur permet quant à lui d’attaquer les adversaires à distance.

De la coopération

Le jeu permet aussi de facilement jouer à deux en coop locale* sur une seule console en partageant les manettes Joy-Con pour que le joueur 2 endosse le rôle de Bandana Waddle Dee, armé de sa fidèle lance.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 12.01.2022 à 18:43.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *