Le festival incontournable du gaming, esports et cosplay

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Rhône FM, notre chronique gaming N°13

Rhône FM X JVmag X DU DUDU DU

Oui, l’occasion était trop belle pour ne pas parler de Battlefield ! Comme tous les lundis désormais, nous avons la chance de présenter une petite chronique gaming sur la radio Rhône FM. Cette semaine on se dirige sur deux sorties majeures, mais aussi sur deux célébrations, dont une, en Suisse. Voici notre chronique juste en dessous et plus bas, le texte de cette dernière.

Battlefield 2042

Rhône FM, notre chronique gaming N°13

On commence avec la sortie de Battlefield 2042. Un titre très attendu par les fans de FPS. Battlefield c’est un peu le concurrent direct de la saga Call of Duty et depuis qu’il a été annoncé tout le monde est un peu en ébullition. Ce nouveau jeu est proposé en trois partie distinctes. Tout d’abord avec le mode “guerre totale”, qui nous propose d’avancer sur des énormes champs de bataille à l’aide de véhicules afin de grapiller petit à petit des points pour faire avancer la ligne de front. Ensuite, on a une partie nommée Hazard Zone. Ce mode se joue par petit nombre, et là on est sur quelque chose de plus tactique où il faut avancer avec vos amis. Trouver des données et réussir à vous enfuir de la fameuse zone.

Et je fini par ce qui met les gens en ébullition, le mode Portal. Pour faire très simple, c’est une plateforme dans laquelle les développeurs ont inclus quelques anciens jeux avec leurs contenus. Mais avec une remise au goût du jour sur le plan technique. En fait, ils ont fait un nouveau jeu, avec un début de Remake pour tous les anciens Battlefield. D’ailleurs, c’est sur cette plateforme vous allez pouvoir créer vos parties entièrement personnalisées.


Battlefield 2042 arrive vendredi sur consoles de salon et PC. Si vous avez précommandez les versions les plus chères ou que vous bénéficiez d’un abonnement EA Play, vous pouvez déjà y jouer.

Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante

Rhône FM, notre chronique gaming N°13

On change totalement de registre pour le second jeu, ou plutôt les seconds jeux puisqu’il s’agit de Pokémon Diamant Étincelant & Pokémon Perle Scintillante. Cette fois-ci encore, on parle de remake. Ici, l’aventure n’a pas été dénaturée que ce soit dans le scénario du jeu, dans la construction du monde, bien que quelques nouveautés sont attendues. Ce sera l’occasion pour les anciens de se replonger dans l’aventure, tout comme pour les nouveaux joueurs de découvrir la région de Sinnoh.


Diamant Etincelant et Perle Scintillante arrivent eux aussi vendredi uniquement sur Nintendo Switch.

Xbox, 20 ans

Rhône FM, notre chronique gaming N°13

Du côté des festivités, on commence avec une journée spéciale pour Xbox puisque la première console du constructeur est sortie il y a 20 ans. Microsoft organise du coup un show en direct qui sera retransmis sur Youtube dès 19h ce soir. Il n’y aura pas d’annonces pour des nouveaux jeux. On peut tout de même s’attendre à quelques révélations croustillantes comme par exemple l’arrivée en avance du multijoueur gratuit pour le prochain Halo Infinite. Mais ça on en sera plus ce soir.

Swiss Game Awards

Rhône FM

On termine avec la cérémonie des Swiss Game Awards qui a eu lieu il y a quelques jours et qui récompense certains titres suisses. Le grand gagnant cette année c’est le jeu Mundaun. Un jeu qui propose une aventure orienté un peu horreur avec des énigmes qui se passent au cœur des grisons. C’est développé par une seule et même personne et c’est entièrement dessiné à la main. Mundaun est disponible sur PC, console de salon, Nintendo Switch et je vous le conseille.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 15.11.2021 à 17:57.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *