Ubisoft annonce que le Discovery Tour: Viking Age, l’expérience éducative permettant de découvrir l’Histoire et la culture viking, est disponible. Ce nouveau « Tour » est accessible gratuitement si vous possédez le jeu Assassin’s Creed Valhalla. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas posséder le jeu, vous pouvez acheter séparément cette expérience éducative. Cette dernière est disponible sur consoles de salon, et bien sûr PC. Pour rappel, ces approches différentes du jeu propose d’en apprendre plus sur les univers en faisant l’impasse sur la violence.
Pour la toute première fois, le Discovery Tour change de formule. En effet, celui-ci place la narration et l’interactivité au cœur de l’expérience. Les deux piliers créatifs, « l’Histoire par les récits » et « apprendre en faisant », rendent l’expérience encore plus mémorable et engageante que dans les précédents opus. En suivant une nouvelle trame narrative structurée autour de 8 quêtes, les joueurs auront l’occasion d’incarner des personnages vikings et anglo-saxons du 9ème siècle pour prendre part à leurs aventures. Ces récits emmèneront les joueurs à la découverte des terres enneigées de Norvège, des magnifiques paysages d’Angleterre et des royaumes mythologiques de Jotunheim et d’Asgard.
Des récompenses
Le Discovery Tour: Viking Age offre aux fans d’Assassin’s Creed 11 récompenses exclusives. Celles-ci sont à débloquer dans le jeu principal, ce n’est pas tout. En effet, vous bénéficiez aussi de 25 vidéos « Behind The Scene » sur le développement de Assassin’s Creed Valhalla ainsi que 24 personnages pour explorer le jeu.
Si vous souhaitez vous instruire sans allez taper tout ce qui bouge, je vous conseille de vous penchez sur ces différentes expériences.
[Communiqué Presse]