Swisscom Hero League, la conclusion de la sixième saison

ESL, et Swisscom, ont organisé la grande finale de la saison 6 de la Swisscom Hero League les 2 et 3 octobre dernier. Cette finale s’est déroulée lors de la Hero Fest à Berne. À savoir, un des plus grands événements de gaming et de pop culture de Suisse. En plus des 12’000 fans présents sur place, des milliers d’amateurs d’eSports ont suivi l’action depuis la Suisse et l’Europe sur les chaînes Twitch ESL Swiss et Hero Fest Bern. Mais aussi sur la chaîne gratuite blue Zoom, avec les commentaires de Reto Canova.

La journée de samedi a vu la victoire de Share Sports sur KINGZZZ (2-0) dans le jeu Counter-Strike: GO. Celle de dimanche a débuté par une compétition intense dans le jeu Clash Royale, avec la victoire du nouveau venu dans la SHL Adrian « Adipa » Auer face au vétéran Steffen « Jesus » Christen (3-2). Le week-end s’est terminé par le jeu League of Legends, avec le succès 2-0 du team Lostik face à mYinsanity.

Au fil de la saison, des dizaines de milliers de fans ont suivi les streams sur Twitch. Avec les finales, le nombre total de vues de la saison a dépassé les 70’000, faisant de la Swisscom Hero League powered by ESL l’une des ligues d’eSports les plus regardées du pays.

En direct de Berne

Après avoir surmonté les restrictions et les effets de la pandémie, Swisscom et ESL ont été ravis de mettre une fois de plus la compétition eSports au centre d’un événement majeur avec des spectateurs en direct. La Hero Fest est l’un des festivals de gaming et de pop culture les plus importants et les plus connus de Suisse. Elle a vu la participation de plus de 12’000 personnes. Cette grande finale a marqué la fin de trois années de coopération entre Swisscom et ESL lors de la Hero League, qui a attiré plus de 1500 joueurs d’eSports et totalisé plus de 700’000 vues sur Twitch, 41’000 vues sur Blue TV rien que pour la finale et généré plus de 40 millions d’impressions sur les réseaux sociaux au cours de six saisons lors desquelles elle s’est établie comme la ligue d’eSports la plus regardée du pays.

On attend bien sûr la suite des hostilités en 2022 !

[Communiqué Presse]

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version