À la recherche d’une console « Next Gen », rejoignez-nous !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

[UP] Nintendo répond au sujet des devkits 4K

Nintendo Switch 4K, le retour du mythe

[UP] Alors que hier Bloomberg annonçait que plusieurs développeurs travaillaient déjà sur des jeux en 4K destinés à une console Nintendo, le géant répond. En effet, via un court communiqué, Nintendo dément entièrement l’article et annonce ne pas avoir de plan hormis la Switch OLED.

Nintendo Switch 4K, un devkit déjà distribué

De sources sûres !… Plus sérieusement, c’est le média Bloomberg qui vient de lâcher une énorme bombe. En effet, selon ces derniers, 11 studios de développement (au moins) sont déjà en possession d’un devkit Nintendo 4K. Alors que le modèle OLED va bientôt faire son apparition, certains développent déjà des jeux pour une console Nintendo capable d’afficher de la 4K. Le plus étrange, c’est que ces outils de développement ont été envoyé depuis plusieurs mois maintenant.

Toujours selon Bloomberg, cette console plus performante était bien prévue pour cette automne. Mais selon leurs sources « sûres », le fabricant rouge du gaming a changé ses plans. En effet, la pénurie de semi-conducteur a poussé la société à revoir ses plans à la baisse.

Néanmoins, comme le cite l’article : ici, Nintendo n’a pas la même forme que ses autres concurrents sur le marché des consoles. Affaire donc à suivre, mais gardez à l’esprit que tout ceci ne confirme rien du tout. Nintendo a annoncé l’OLED en se disant « ne pas travailler sur autre chose, pour le moment« . Du côté des kits de développement, ceux-ci ne sont peut-être là que pour effectuer certains essais.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 30.09.2021 à 09:03.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *