Le championnat national lié d’amour à Counter Strike

ESL, la plus grande entreprise d’eSports au monde, a annoncé aujourd’hui que le championnat national suisse sera de retour en janvier 2022. À ce propos, c’est un certain Counter-Strike : GO qui est choisi comme titre central. Après les qualifications de janvier, ce sera au tour de la phase de groupes de la première saison. Cette phase débute dès le mois de février 2022. Histoire de gâter tout le monde, les fans pourront suivre toute l’action en direct sur la chaîne ESL Swiss, sur Twitch. Une deuxième saison est prévue pour le mois d’août.
Ce n’est pas tout. En effet, ESL a confirmé que les équipes CS:GO actuellement qualifiées pour la Swisscom Hero League garderont leur statut de qualifié en 2022. C’est donc plutôt une bonne nouvelle pour ces derniers.
Ensuite, à plus long terme, le champion suisse se qualifiera pour l’EPL Conference qui vient d’être annoncée. Il s’agit d’un système de play-off international qui fait s’affronter les champions nationaux pour décrocher une place dans l’événement mondial suprême. À savoir : l’ESL Pro League, pour une réelle opportunité de vivre un parcours international « zero to hero ».
ESL pourrait également ajouter d’autres titres au Championnat national. En effet, la société cherche à développer les opportunités internationales pour d’autres plateformes et titres.
[Communiqué Presse]