Fermer le menu
    Derniers articles

    Playstation Plus Extra et Premium, les jeux du mois de juillet 2025

    9 juillet 2025

    Wednesday : Enfin une bande-annonce pour la deuxième saison

    9 juillet 2025

    Samsung Galaxy Z Flip 7, design, nouveautés, prix, disponibilité, Suisse,…

    9 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Test – Hot Wheels Unleashed, diablement amusant

    Test – Hot Wheels Unleashed, diablement amusant

    Armin Hadzikadunic27 septembre 2021
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Le fun lui va si bien

    Le dernier véritable contact vidéoludique avec la marque Hot Wheels s’est fait via un DLC dédié à Forza Horizon 3. Pourtant, Hot Wheels, la marque de petites voitures que l’on connait tous, a connu plusieurs épisodes via différentes plateformes. Même les smartphones ont le droit à leur jeu. Après plusieurs années de silence, Hot Wheels revient avec un titre qui se nomme Unleashed et qui souhaite montrer qu’il n’a besoin de personne pour être un jeu à part entière. Suite à une apparition sur le Microsoft Store qui a vendu la mèche, je dois vous avouer que l’envie de poser mes mains sur ce jeu était très forte. Après une petite semaine d’essai, voici ce que renferme Unleashed. Avant de commencer, un grand merci à l’éditeur pour le jeu.

    Destination: contenu

    Test - Hot Wheels Unleashed, diablement amusant

    Après des images alléchantes et des trailers qui vont à toute allure, le premier contact avec le titre se place au niveau de son contenu. Une « campagne » est présente, celle-ci vous propose une quantité folle de courses contre des adversaires. Vous avez bien sûr les modes classiques: course simple ou encore contre-la-montre. Du côté des véhicules, Hot Wheels Unleashed vous propose 66 bolides, la plupart sont entièrement customisables, mais j’y reviendrai plus tard. Ensuite, vous avez l’éditeur de cartes qui, à lui seul propose de rendre illimitée la durée de vie du jeu. Ce n’est toujours pas fini. Il y a un mode qui se nomme « sous-sol » et qui propose d’entièrement personnaliser votre chez-vous. Dans celui-ci vous allez pouvoir changer la couleur de votre cuisine si ça vous chante, afin que vos amis voient votre décoration quand ils viennent sur vos circuits !

    En parlant du multijoueur, nous n’avons malheureusement pas trouvé de courses accessibles durant nos sessions de jeu. Je n’ai aucun doute sur le fait que cette partie là soit maitrisée. Du côté des paysages, le jeu propose six environnements bien distincts. Et, cerise sur le gâteau, le jeu peut-être joué à deux en écran scindé.

    Vous l’aurez compris, Hot Wheels Unleashed est une pépite en ce qui concerne son contenu.

    Highway to the Danger Zone

    Test - Hot Wheels Unleashed, diablement amusant

    Une fois que vous avez pris le temps de voir la quantité astronomique des choses à faire, c’est le moment de vous lancer sur la piste. Après plusieurs courses qui se jouent à l’aide de boost, de loopings ou encore de drift, le jeu vous fait comprendre pourquoi il est là. Son rôle est de vous donner du fun par petites doses journalières. Il est le jeu de course que l’on a tous voulu avant l’avènement des open-world. C’est rapide, c’est efficace, les courses s’enchainent les unes après les autres et le plaisir est là à chaque virage. Sans oublier ces petites récompenses après chaque épreuve.

    La sensation de vitesse est incroyable et on en redemande, mais pas trop. En effet, si c’est fun et prenant, vous n’allez pas pouvoir enchainer des heures de course qui, il faut le dire, se ressemblent. Mais, finalement, quand on achète un jeu Hot Wheels, c’est pour pouvoir retomber en enfance et s’amuser avec nos souvenirs sur des circuits magiques.

    Pour ce qui est de la prise en main, elle est celle que vous imaginez. Le jeu est très arcade et laisse entièrement la place à l’erreur. Même si vous prenez du retard, revenir sur les adversaires se fera aisément. Et le contraire aussi !

    Personnalisation

    C’est certainement le maitre mot du jeu. Si beaucoup de véhicules sont disponibles au lancement et que les DLC vont fuser, la personnalisation a été poussée au maximum. Vous allez pouvoir changer les couleurs de votre carrosserie, des intérieurs ou encore des jantes. À cela il faut ajouter les différents matériaux que vous pouvez choisir pour chacun de ces éléments. Il est même possible de donner ce côté granuleux que vous avez certainement déjà connu si vous avez déjà joué avec des voitures Hot Wheels. Bien sûr, en plus de l’aspect esthétique, il est possible d’améliorer ses véhicules.

    D’ailleurs, pour débloquer des voitures, il vous faut jouer. Gagner des courses vous fait gagner de l’argent pour ensuite acheter des boites dans lesquelles sont stockées les bolides. Il est possible de revendre les engins que vous ne voulez pas. Cet argent est uniquement virtuel. Un bon point pour le jeu de ne pas franchir cette limite, du moins pour le moment.

    La diversité des voitures est, elle aussi frappante. En plus des marques de tous les jours comme Fiat ou Audi, le jeu propose aussi des voitures de licences cultes comme Retour vers le Futur ou encore Batman. Et comme je l’ai cité plus haut, les DLC vont venir combler les trous.

    Cruellement joli

    Bien que ce n’est pas le critère numéro un recherché sur ce type de jeu, Hot Wheels Unleashed est une pépite visuelle. Comme vous pouvez le voir sur toutes nos images faites maison, le jeu flatte la rétine. Les lumières sont très belles, les reflets à tomber et le rendu de la carrosserie criant de vérité. Mixez tout ceci à un mode photo, et voilà de quoi passer des heures à faire le cliché parfait. Côté technique encore, le jeu tourne très bien sur PC, mais n’ayant pas testé sur d’autres supports, difficile à dire ce que valent les versions consoles et Switch. À ce propos, le jeu sera cross-plateforme au lancement, si pour autant vous restez dans les mêmes générations de consoles. De plus, sachez que la mise à jour Old Gen/Next Gen n’est pas gratuite.

    Je ne vais pas m’attarder sur la partie sonore, nous sommes ici face à des voitures miniatures qui bénéficient de son inventés.

    Atterrissage réussi

    Si vous pensez que Hot Wheels Unleashed n’est qu’un simple jeu de course qui veut tenter sa chance une fois de plus sur le marché des jeux, et bien vous avez tort. En effet, le titre est diablement complet, il propose de vastes possibilités de personnalisation. Une grande quantité de tracés avec un mode éditeur qui rend le jeu sans limite. Etonnement joli, vous allez aimez parcourir les régions qu’il propose et bien sûr attendre tel un enfant que la boîte s’ouvre pour découvrir votre nouvelle voiture. Et par dessus tout il est amusant à jouer et ne se prend jamais au sérieux.

    Mais attention, si Unleashed est une réussite, ne lui en demandez pas plus. Il n’est pas, et ne sera jamais, un open-world avec des événements ou encore un aspect plus simulation. C’est un jeu fun qui veut vous changer les idées pendants les moments que vous allez lui accorder. Savourez-le pour ce qu’il est.

    [Note Générale : 4.7/5]

    Les + :
    – Contenu incroyablement riche
    – Réalisation aux petits oignons
    – Tout simplement amusant

    Les – :
    – L’absence de scénario bien que pas nécessaire

    Hot Wheels Unleashed est disponible le 30 septembre sur consoles Old Gen, Next Gen, Switch et PC.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentAspire Ina’s Tales, comme un air de GRIS
    Article suivant Rhône FM, notre chronique gaming N°7

    Articles similaires

    Time Flies, une vie de mouche, un titre original développé en Suisse

    8 juillet 2025

    Pokémon : Le Film est gratuit ! Le tout premier long métrage est disponible sur YouTube

    8 juillet 2025

    Critique – Jurassic World : Rebirth, du grand spectacle, mais creux

    7 juillet 2025

    Preview – Dragon Ball Z : Kakarot x Daima DLC, en route pour le royaume des démons !

    7 juillet 2025

    TEST – Sonic × Shadow Generations – Switch 2

    5 juillet 2025

    Microsoft licencie 9’500 employés, Perfect Dark et Everwild sont officiellement annulés

    2 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Playstation Plus Extra et Premium, les jeux du mois de juillet 2025

    9 juillet 2025

    Le géant bleu du gaming ne vous oublie pas pendant l’été ! Mieux encore, aujourd’hui il vous gâte avec l’annonce des jeux à venir dans ses abonnements Playstation Plus Extra Premium avec une très grosse surprise venue de Pologne ! Voici la liste de ce qui vous attend dès le 15 juillet (sauf Cyberpunk 2077 et Ablotic Factor). Playstation Plus Extra et Premium Voici les jeux qui se destinent aux deux abonnements. Comme vous pouvez le voir la sélection est très riche et variée. Difficile de ne pas vous conseiller Banishers, Risk of Raine 2 ou encore Tropico 6. Bien…

    Wednesday : Enfin une bande-annonce pour la deuxième saison

    9 juillet 2025

    Samsung Galaxy Z Flip 7, design, nouveautés, prix, disponibilité, Suisse,…

    9 juillet 2025

    Samsung Galaxy Z Fold 7, nouveautés, prix, disponibilté, design, Suisse,…

    9 juillet 2025

    STALKER 2 arrive cette année sur Playstation 5

    9 juillet 2025

    Galaxy Unpacked, rendez-vous à 16h00

    9 juillet 2025

    Analyse des captures d’écran de GTA 6 – partie 2

    9 juillet 2025

    Old School Rally arrive en version finale et débarque sur Playstation et Switch

    9 juillet 2025

    CORSAIR lance son nouveau boîtier FRAME 5000D

    9 juillet 2025

    Enzone 2, le titre de gestion de fin du monde sort enfin d’accès anticipé

    9 juillet 2025

    Time Flies, une vie de mouche, un titre original développé en Suisse

    8 juillet 2025

    State of Play, un show dédié à Ghost of Yotei prévu jeudi soir avec du gameplay

    8 juillet 2025

    Under A Rock, du gameplay pour le jeu de survie qui se joue jusqu’à 10 personnes

    8 juillet 2025

    Alice in Borderland : Un nouveau teaser pour la troisième saison

    8 juillet 2025

    Pokémon : Le Film est gratuit ! Le tout premier long métrage est disponible sur YouTube

    8 juillet 2025

    Romero Games, le studio est encore debout ! Le papa de DOOM se veut rassurant

    8 juillet 2025

    Sennheiser fête ses 80 ans avec un MOMENTUM 4 revisité par Bond Truluv

    8 juillet 2025

    ILL, monstres, inspirations, gameplay,… les développeurs nous parlent

    7 juillet 2025

    Mafia (4) The Old Country, gameplay, date de sortie, supports, prix, monde fermé,…

    7 juillet 2025

    Mirthwood, calé entre Fable et Stardew Valley, il accueille la coopération

    7 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}