À la recherche d’une console « Next Gen », rejoignez-nous !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Halo Infinite bêta, un premier contact rassurant

Allez écouter les OST de la saga !

Ce weekend, Halo Infinite ouvre à nouveau ses portes aux insiders. Au programme du multijoueur, des frags et bien sûr un peu de customisation. À ce propos, d’autres tests sont prévus dans lesquels vous allez pouvoir vous aussi participer. Pour avoir la chance de profiter d’un accès aux essais, voici le lien à suivre pour vous inscrire : bêta.

Halo Infinite bêta, un premier contact rassurant

De notre côté, nous avons enfin posé nos mains sur le jeu dans sa version PC. C’est l’occasion de se rendre compte que Halo est bien de retour. Si il est impossible de faire un point sur son univers, sa campagne ou son contenu globale, je peux néanmoins vous dire que son multijoueur s’annonce efficace. En effet, Le gameplay est digne de ce qu’on attend de la série. La vitesse du jeu est « posée », le feeling des armes dans la lignée de ce que Halo propose depuis ses débuts. Le contenu s’annonce lui aussi bien complet, avec de la customisation à outrance et des packs de skins à acheter à la sauce Call of Duty. En ce qui concerne les modes, on retrouve déjà les grands classiques comme le TeamDeathMatch, la capture de points ou encore la capture du drapeau.

Halo Infinite bêta, un premier contact rassurant

Petit point technique, le jeu tourne comme un charme en 4K Ultra avec une 3080Ti. Malheureusement, si c’est joli, ce n’est pas « incroyable ». Bien heureusement nous sommes sur une bêta et surtout sur la partie multijoueur d’un jeu. Le titre risque donc d’être bien plus flatteur pour sa campagne, du moins c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Rassurant

Halo Infinite bêta, un premier contact rassurant

Cette première rencontre avec Halo Infinite me rassure personnellement. Le multijoueur, qui sera d’ailleurs entièrement gratuit, va venir apporter un vent de fraicheur sur le marché, c’est une certitude. Pour le reste, les bases sont solides et le respect de la licence me met en position de confort vis à vis de ce que va nous proposer 343 Industries. L’envie de dévorer une nouvelle histoire épique est enfin grandissante.

Pour terminer, je rappelle que Halo Infinite arrive le 8 décembre prochain sur Xbox One, Series X|S et PC. Le titre sera bien sûr intégré à l’abonnement Xbox Game Pass dès son lancement.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 27.09.2021 à 09:00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *