PC Master Race, toujours un plaisir avec Ubisoft

PC Trailer - Far Cry 6

Alors que je vous en parlais il y a quelques heures, Far Cry 6 refait encore une fois parler de lui aujourd’hui. Cette fois-ci il n’est pas question d’objet collector de luxe, mais bien du jeu en lui même. En effet, via une interview de la lead programmer 3D de chez Ubisoft, la question des technologies est arrivée sur le tapis. Bien sûr, la question qui nous brûle tous et celle du Ray Tracing. Et bien sachez que le traitement sera réservé uniquement aux versions PC et à personne d’autre. De plus, Stephanie Brenham nous informe que du côté des consoles, l’objectif est placé sur la résolution et le taux de rafraichissement. Pour faire simple, les développeurs visent les 60 images par seconde en 4K.

Du côté du PC donc, le Ray Tracing sera roi. De plus, ici pas il n’est pas question de calcul via les RT Core de chez Nvidia, non. La technologie utilisée est le DXR (DirectX Ray Tracing) qui est calculée via les Tensor Core chez Nvidia et par les Ray Accelerators Cores chez AMD. Si tout ceci vous semble un peu brouillon, voici un article qui vous explique en détails tous ces termes : RT.

En plus du Ray Tracing, l’autre fonction inédite sur le support PC et celle du FSR. Une technologie proposée par AMD qui est ouverte à tout le monde et qui permet de faire de l’upscaling. Pour terminer, je rappelle que Far Cry 6 arrive sur PC, consoles de salon Old Gen et Next Gen.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version