L’équipe Twitch “LaCrypte” vous invite à son 4ième marathon caritatif depuis le QWERTZ

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Gamescom 21′ notre énorme résumé de la soirée d’ouverture

Gamescom 21, tu nous manque

Après le show Xbox at Gamescom 21 d’hier soir, le salon de Cologne “ouvre” ses portes virtuelles avec la cérémonie d’ouverture. Nous avons eu le droit à deux longues heures de show remplies d’annonces ! Il y avait à boire et à manger et personne ne s’est ennuyé et c’est tant mieux. Voici donc les principales annonces à retenir (selon nous) de cet Opening Live Show.

Saints Row – 25 février

Son retour était annoncé, cette fois-ci il est de retour ! Saints Row arrive en début d’année prochaine avec un reboot complet de la série. Le jeu délaisse son côté complètement loufoque et reprend les codes du premier et du second volet. Une aventure plus sérieuse donc, mais toujours aussi rythmée.

Marvel Midnight Suns – Mars 2022

Les développeurs de la saga XCOM s’attaque désormais à Marvel et annoncent leur prochain jeu. Il se nomme Marvel Midnight Suns et il arrive en mars 2022. Pour le moment un simple teaser diffusé, mais le jeu va dévoiler son gameplay le 1er septembre prochain. Comme vous pouvez l’imaginer, le tour par tour tactique est ici au cœur du titre.

Halo Infinite – 8 décembre

Cette fois-ci la date est officiellement confirmée ! Le jeu arrive le 8 décembre prochain. Au passage Halo Infinite nous a offert un sublime trailer qui fait office d’introduction à la partie multijoueur. La saga en a aussi profité pour dévoiler et ouvrir les précommandes sur du matériel. Dans le lot vous pouvez retrouver une consoles et une manette sur le thème du jeu ainsi qu’une manette Elite 2 pour les 20 ans de la saga. Je vous laisse admirer le travail juste en dessous.

Call of Duty: Vanguard – 5 novembre

Activison profite de cette soirée de Gamescom pour nous reparler de son futur Call of Duty. Direction le front soviétique avec les premières images de gameplay de la campagne du jeu. On y découvre d’ailleurs le personnage nommé “Polina”. N’oubliez pas que Vanguard sera à l’essai ce weekend pour les joueurs Playstation 5 et PS4.

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga – Printemps 2022

LEGO Star Wars: The Skywalker Saga aura donc été repoussé d’une longue année. Prévu pour 2021, le jeu annonce sa nouvelle date de sortie approximative via un trailer de gameplay. Cette énorme hommage à la saga Star Wars signé LEGO arrivera donc au printemps prochain, patience !

Horizon: Forbidden West – 18 février 2022

Rien de bien folichon du côté de ce Horizon: Forbidden West hormis l’annonce de sa date officielle. Comme tout le monde s’y attendait, le jeu est désormais repoussé à début 2022. L’univers post-apocalyptique coloré d’Aloy attendra donc un peu avant de nous voir revenir. Uniquement sur Playstation 5 et PS4, pour le moment.

The Outlast Trials – 2022

Le troisième épisode de la licence a dévoilé son gameplay ce soir. Trials fera la part belle à la coopération dans une univers qui s’annonce toujours aussi violent, gore et bien sûr horrifique. Attendu pour 2022, le jeu vous proposera donc à nouveau de vivre au cœur de l’angoisse comme nous le montre ces premières images.

Splitgate – Disponible !

Après plusieurs semaines de galère, Splitgate lance enfin sa première saison. En effet, après un lancement en bêta fermé plutôt chaotique en raison de son succès et une levée de fonds simplement hallucinante, le shooter FPS qui mixe Halo et Portal est enfin de sortie. Il est disponible gratuitement sur PC et consoles de salon. Il a été téléchargé déjà plus de 10 millions de fois, alors filez le tester, c’est un conseil.

Lost Judgment – 24 septembre

Puisque la sortie de Lost Judgment se rapproche sur consoles de salon, le jeu a décidé de nous offrir un très long trailer qui nous présente son histoire. L’heure du jugement approche, mais aussi le moment des mini-jeux ! Pour rappel, le jeu se place dans l’univers des titres Yakuza, mais n’est en aucun cas lié à ces derniers.

Far Cry 6 – 7 octobre

Avec sa sortie qui approche à grands pas, Ubisoft nous diffuse ce soir un nouveau trailer pour son Far Cry 6. Dans celui-ci on en apprend plus sur son histoire. Le jeu sera disponible sur consoles Old Gen, Next Gen et bien sûr PC.

Synced: Off-Planet – Non annoncé

Edité par Tencent, Synced: Off-Planet est un Battle Royale qui compte proposer une expérience PvPvE. Le jeu dévoile un peu de son gameplay aujourd’hui et vous propose de vous inscrire pour sa première phase Alpha qui débute le 3 septembre. Si le titre vous intéresse, voici le lien pour vous inscrire : Alpha. Le titre compte proposer uniquement une expérience multijoueur.

Sifu – 22 février 2022

Sifu se date enfin via une nouveau trailer de gameplay. Ce titre d’action qui vous propose de découvrir les arts martiaux et va faire vieillir votre personnage au fur et à mesure de son aventure. Si ce dernier vieilli, il gagne au passage des connaissances. Le jeu arrive donc en février prochain sur PC et consoles Playstation.

New World – 28 septembre

Après un nombre incalculable de report, mais une date cette fois-ci ferme, New World va ouvrir ses portes à tout le monde. En effet, les développeurs annoncent une bêta ouverte du 9 au 12 septembre prochain pour leur MMORPG sensé redonner vie à ce genre qui s’essouffle depuis quelques temps.

Death Stranding Director’s Cut – 24 septembre

Disponible uniquement pour Playstation 5, la Director’s Cut de Death Stranding se dévoile en long et en large ce soir. Le titre signé Kojima nous dévoile donc toutes les nouveautés pour cette version qui ne compte pas simplement offrir une mise à jour Next Gen. Voyez par vous-même.

Riders Republic – 28 octobre

Alors qu’il sort de bêta fermée, Riders Republic s’offre désormais à tout le monde sur consoles de salon et PC. En effet, dès maintenant et jusqu’au 28 août prochain, le jeu est accessible via une bêta totalement ouverte. Rendez-vous donc sur vos plateformes respectives pour essayer le jeu.

UFL – Non annoncé

Très discret pour son reveal UFL sera un nouveau jeu de football free-to-play. Le titre souhaite se lancer sur la scène compétitive et va proposer un jeu entièrement sous Unreal Engine. C’est malheureusement tout pour ce UFL qui va venir se frotter à FIFA ou encore à eFootball.

DokeV – Non annoncé

J’ai gardé le meilleur de cette Gamescom 21 pour la fin ! C’est d’ailleurs mon coup de cœur personnel de l’événement. Développé par Pearl Abyss (Black Desert Online), DokeV devait connaitre un passage en bêta l’année passée, mais une pandémie en a décidé autrement. Le titre se montre aujourd’hui dans un trailer simplement envoutant. La musique y est, la plastique est sublime et le gameplay simplement barré. Pour moi ce sera un Day One pour ce MMO Open World complétement fou, même si aucune date n’est pour le moment mentionnée.

Gamescom 21' notre énorme résumé de la soirée d'ouverture

C’est tout pour notre résumé de cette soirée de lancement de la Gamescom 21. Il reste quelques titres qui n’ont pas forcément leur place ici. Vous pouvez tout de même les retrouver ici ainsi que tous les autres trailers : IGN.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 26.08.2021 à 00:03.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *