La saison des annonces gaming débute ! Voici les informations.

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Xbox at Gamescom, résumé de la conférence

Xbox sur tous les fronts

Parce que Microsoft souhaite montrer sa puissance de frappe, le géant vert du gaming a décidé de placer sa conférence en amont de la Gamescom. Histoire de vous éviter 36 articles différents, voici un résumé des jeux présentés ce soir. Attention, gardez bien à l’esprit qu’ici nous ne sommes pas à l’E3 et que vous ne verrez ni Halo, ni Hellblade.

Forza Horizon 5 – PC & Famille Xbox – 9.11

Grosse dose de Forza Horizon 5 ce soir puisque Playground Games nous a offert huit longues minutes de gameplay. Dans cette vidéo on y voit apparemment la course d’introduction du jeu, rendez-vous dans la jungle, sur un volcan et bien sûr au bord de la mer ! Ce n’est pas tout, Microsoft en a profité pour dévoiler une nouvelle manette sur le thème du jeu avec un aspect ultra coloré et de la transparence.

Xbox at Gamescom, résumé de la conférence

Age of Empires IV – PC – 28.10

L’équipe en charge d’Age of Empires nous a dévoilé Hands on History. Un nouvel élément dédié à la narration d’Age of Empires IV. Hans on History va proposer 28 vidéos déblocables filmées sur place en compagnie d’experts, à divers endroits du monde. Celles-ci vous permettront de mieux comprendre comment les gens vivaient, se battaient et dirigeaient dans le passé.

Microsoft Flight Simulator – PC & Xbox Next Gen – Déjà disponible

C’est mon coup de coup de coeur de la soirée ! Comme vous le savez, la World Update 6 a été repoussée au 7 septembre. Celle-ci est importante puisqu’elle contient les mises à jour de l’Allemagne, l’Autriche et de la Suisse. Ce soir Asobo nous a régalé en dévoilant quelques images de ce nouveau contenu gratuit. Cerise sur le gâteau, le Château de Chillon sera bel et bien là. Ce n’est pas tout, Microsoft Flight Simulator va bientôt accueillir de véritables courses d’avion puisque le studio est désormais partenaire avec la RRA (Reno Air Racing Association). Vous allez bientôt donc pouvoir vous mesurer à vos amis dans le jeu.

Sea of Thieves – PC & Famille Xbox – Déjà Disponible

Vous aimez Borderlands ? Vous aimez naviguer en mer ? Alors ça tombe bien ! En effet, Sea of Thieves nous a surpris avec un bateau conçu en collaboration avec l’équipe de Gearbox Software. Vous pourrez obtenir le Mayhem en participant à l’événement Making Mayhem, disponible dès maintenant et jusqu’au 7 septembre !

Dying Light 2 – PC & Consoles Old/Next Gen – 7.12

Techland a profité du show Xbox pour nous remontrer quelques images de Dying Light 2. Ce soir c’est le Parkour qui est mis à l’honneur ainsi que le combat au corps à corps. Tout cela s’annonce ultra dynamique et la sensation de liberté s’annonce simplement plus grande que jamais. DL2 va proposer deux fois plus de mouvements que son grand frère, vivement sa sortie.

State of Decay 2 – PC & Famille Xbox – Déjà Disponible

State of Decay 2 va proposer du contenu pour les nostalgiques dès le 1er septembre. En effet, via un mise à jour nommée Homecoming, la carte du premier jeu sera de retour. Trumbull Valley reflète l’évolution de notre apocalypse zombie. Dans cette nouvelle version de la carte iconique, vous en apprendrez plus sur les lieux, rencontrerez de nouveaux personnages, découvrirez des histoires inédites et lèverez le voile sur des mystères depuis longtemps tenus secrets. Vous pourrez également profiter de 6 bases originales ainsi que d’armes et de tenues uniques trouvables.

Wasteland 3 – PC & consoles Old Gen – Déjà Disponible

Wasteland 3 annonce et propose son ultime DLC nommé Cult of the Holy Detonation. Au plus profond du complexe militaire de Cheyenne Mountain, des sectes de mutants adulent une ancienne divinité qu’elles nomment Holy Detonation : une explosion nucléaire maintenue dans la stase. Cult of the Holy Detonation enrichit l’expérience de Wasteland 3 en apportant de nouveaux personnages et ennemis, des combats redoutables ainsi que des armures et armes inédites. C’est l’ultime mission pour les Rangers du Colorado et l’issue promet d’être explosive, dans un sens comme dans l’autre.  Ce contenu sera le dernier pour le jeu.

Crusader Kings III – PC & Xbox Next Gen – Déjà Disponible

Déjà disponible sur PC, Crusader Kings III annonce son arrivée sur les consoles Xbox Series X|S. Le jeu de stratégie au tour par tour arrivera plus tard cette année donc sur consoles à une date encore inconnue.  Les stratèges avides de puissance sur console pourront modeler l’histoire en guidant leur dynastie grâce à une version du jeu spécifiquement modifiée pour tirer parti des forces des consoles de nouvelle génération.

Stray Blade – Xbox Next Gen – 2022

505 Games et Point Blank Games annonce un Souls-Like pour l’année prochaine. Celui-ci sera a destination des consoles Xbox Series X|S. Dans Stray Blade, vous vous battrez pour retrouver votre liberté dans des combats nerveux, explorerez d’anciennes ruines pour trouver des matériaux rares et survivrez aux affrontements contre des adversaires de légende. Le jeu compte vous embarquer pour un voyage inoubliable et découvrez l’histoire d’Acrea et de son héritage. Découvrez pourquoi la vallée jadis si paisible est devenue le lieu de guerres, de morts et de légendes transmises de génération en génération par les plus grandes dynasties depuis des siècles. Utilisez ce que vous allez apprendre pour détruire les reliques du passé et restaurer la paix.

The Gunk – Famille Xbox – Décembre

The Gunk est le premier jeu en 3D de l’équipe en charge de la série SteamWorld. Il s’agit d’une expérience cinématographique et immersive, mais aussi d’un jeu de science-fiction où l’exploration et la narration jouent un rôle crucial. L’exploration est capitale dans The Gunk, le monde que vous allez découvrir offre différents biomes comme une région rocheuse et son canyon, une jungle luxuriante, des grottes souterraines et d’autres surprises. Un titre plutôt intéressant que j’ai personnellement hâte de découvrir.

Humble Games

La société Humble Games annonce que les jeux indépendants de son propre catalogue seront désormais disponibles dès leurs sorties sur l’abonnement Xbox Game Pass. Des jeux indépendants qui grandement besoin de se faire connaitre. Microsoft leur promet donc ici une belle mise en lumière !

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 24.08.2021 à 21:50.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *