C’est l’été ! Pour fêter ça, on vous propose un énorme concours !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Steam Deck, Valve annonce sa console portable

Ceci n’est pas un troll envers Nintendo

Même si il y de quoi faire. Mais non, vous avez bien lu, Valve a dévoilé une console portable propulsée par Steam. Et bien sûr, le cloud gaming ici n’est pas la priorité, mais bel et bien de faire tourner des jeux nativement sur la dite console ! Ce n’est pas la première machine de ce genre à voir le jour, mais celle-ci est forcément très intéressante. Elle sera très bien intégrée à son écosystème et si ce genre de “consoles” se démocratisent dee plus en plus c’est simplement parce que les composants sont devenus très performants. N’est-ce pas Nintendo OLED ? Comme vous l’avez compris, ici, Steam va régner via son système d’exploitation nommé SteamOS 3.0.

Steam Deck, Valve annonce sa console portable

Histoire de faire simple et efficace, sachez que ce Steam Deck va proposer un écran de 7″ avec une résolution de 1280×800 à un taux de rafraichissement de 60Hz. Malheureusement, Valve ne précise pas si nous sommes ici sur de l’OLED ou une quelconque autre technologie. La console fait la part belle au fabricant AMD qui propose ici un APU Zen 2 qui développe 4core/8thread cadencé à maximum 3,5Ghz ! Côté RAM, la machine propose 16Go et point de vu stockage, il y a trois versions à choix. À savoir 64, 256 ou encore 512Go en SSD. Cerise sur le gâteau, un port MicroSD est intégré pour augmenter la capacité de stockage.

Côté pratique, la console va offrirai une autonomie de 2 à 8 heures suivant bien sûr son utilisation. Elle offre un port USB Type-C et bien sûr, comme la Nintendo Switch, un dock sera lui aussi de la partie. Le but est de brancher cette puissante machine à la télévision afin d’en profiter au maximum.

Le prix

Steam Deck, Valve annonce sa console portable

Forcément avec une telle puissance, le prix est moins attractif que l’appareil. Valve annonce son Steam Deck à partir de 399 dollars pour la version 64Go et monte à 649 dollars pour la version 512 Go. Les commandes s’ouvrent demain, la console est attendue pour le mois de décembre !

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 15.07.2021 à 23:10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *