C’est l’été ! Pour fêter ça, on vous propose un énorme concours !

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

State of Play, le résumé de l’événement Playstation

Nous attendions tous une apparition de Playstation pour ce mois de juillet, et celle-ci a eu lieu. En effet, le fabricant nous a fait profiter d’un nouvel événement nommé State of Play pour nous parler de ses jeux issus des studios tiers, mais aussi des titres indés. L’accent n’a donc pas été mis sur les jeux first party. Voici le résumé de l’événement avec les jeux à retenir.

Moss Book 2 – Bientôt

Moss, premier du nom, a vu le jour en février 2018. Ce dernier mêle habilement le combat, l’exploration et la plateforme à la réalité virtuelle. La saga continue donc sa progression et annonce aujourd’hui une suite. Nommée Book 2, le titre arrivera sur le PSVR et sur PC. Si il n’est pas encore annoncé du côté de l’Oculus Quest, il y a de fortes chances que ce dernier finisse aussi par atterrir du côté des casques autonomes. Rendez-vous donc “bientôt”.

Death Stranding Director’s Cut – 24 septembre 2021

Certainement le moment le plus palpitant de cet événement, Death Stranding a encore fait son show. Sa version dédiée à la Playstation 5 arrive en force et compte offrir une panoplie de nouveautés. Courses de voitures, nouveaux éléments de gameplay, nouvelles missions, etc,… le contenu s’annonce conséquent, même si le cœur du jeu reste le même.

Arcadegeddon – Dès maintenant en Eary Access

Que tous les fans de Carmageddon se calment, Arcadegeddon n’a rien avoir avec le fait de rouler sur des personnes âgées. Non, ici nous sommes plus face à une copie du jeu Fortnite. J’ai le jugement facile, certes, mais je vous laisse voir par vos propres yeux le trailer ci-dessus. Le titre propose une expérience multijoueur contre des intelligences artificielles ou de véritables joueurs. Tout ceci dans un style purement “inspiré des jeux d’arcade”. Le titre arrivera définitivement en 2022, uniquement sur Playstation 5.

F.I.S.T – 7 septembre 2021

Le nom est aussi inspiré que son univers. Vous êtes un lapin rusé nommé Ratch… Rayton pardon. Le titre arrive sur Playstation 4 et PS5 et fera honneur au genre plateforme.

“Comparé au chat ou au chien, le lapin avec deux longues oreilles possède une forme plus identifiable dans le jeu avec la plateforme sous la forme de bobine. Mais ce qui est plus important, c’est que les gens définissent le lapin comme un genre de race faible et vulnérable.”

Hunter’s Arena – 6 août

Hunter’s Arena est un Battle Royale qui accueille 30 joueurs simultanément. Ces derniers vont s’affronter et feront leurs armes contre des IA disposés sur la carte au cours de la partie. Le titre se joue seul, ou accompagné de deux autres joueurs. 17 chasseurs différents seront disponibles au lancement du jeu avec chacun des forces et des faiblesses. Le titre arrive sur PS4 et Playstation 5. Il sera d’ailleurs inclus dans l’abonnement PS+ du mois prochain.

SIFU – 2022

SIFU profite de ce State of Play pour annoncer son report. Attendu initialement pour fin 2021, le jeu sortira en début 2022. Comme vous pouvez l’imaginer, ce report est lié à la crise sanitaire actuelle. Pour rappel, SIFU est un jeu de combat où votre personnage vieilli et par la même occasion apprend à maitriser l’art du kung-fu. Le titre arrive du côté des consoles Playstation et du PC via l’Epic Games Store.

Jett: The Far Shore – Cette année

Jett arrive cette année est compte nous offrir une incroyable aventure. En effet, ce titre fait essentiellement d’exploration compte vous faire découvrir une planète entière puisque vous êtes à la recherche d’un nouveau foyer. En ce qui concerne le gameplay, la DualSense est mise à rude épreuve. Celle-ci va vous procurer les sensations de ce voyage qui s’annonce simplement surnaturel. Jett arrive sur Playstation 4 et PS5 plus tard cette année.

Lost Judgment – 24 septembre 2021

À quelques semaines de sa sortie, Lost Judgment se montre à nouveau. Cette fois-ci le jeu nous montre à quel point il peut être varié. En dehors de son aspect “enquête”, vous allez pouvoir danser, promener votre chien ou encore faire du skate ! Le titre arrive le 24 septembre sur Xbox et Playstation d’ancienne génération et de la nouvelle génération. Pour rappel, Lost Judgment n’est pas un spin-off à la saga Yakuza, mais bien un titre totalement à part.

DEATHLOOP – 14 septembre 2021

Après un report de plusieurs mois, le studio Arkane est sur le point de nous pondre son DEATHLOOP. Un FPS qui va nous faire rejouer en boucle une seule et même journée. Seule solution pour sortir de la boucle, tuer 8 personnages bien distincts. Si la mission semble facile, sachez qu’à tout moment un joueur tiers peut débarquer dans la partie et bien sûr vous tuer, et ainsi vous faire recommencer votre journée. Le titre arrive sur PC et Playstation 5, cette dernière version va profiter d’un support complet de la DualSense. La vidéo d’aujourd’hui met à l’honneur une phase entière de gameplay, régalez-vous.

State of Play, le résumé de l'événement Playstation
Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 09.07.2021 à 00:29.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *