Diablo 4, l’ultime Hack&Slash

Le rapport trimestriel de Diablo 4 est tombé hier, et le jeu s’annonce encore plus exquis que jamais. Ce nouveau carnet des développeurs a cette fois mis l’accent sur la personnalisation et le rendu du jeu. Le rapport est a retrouvé dans son entièreté sur le blog de Blizzard via le lien ici. Si vous n’avez pas le temps, voici les deux principales informations à retenir. Pour le reste et si le développement et tous ses détails vous intéresse, allez lire le rapport, c’est en français.
Personnalisation
Dans Diablo 4, vous allez pouvoir personnaliser entièrement votre personnage, et pas que sa tenue. C’est une grande première et Blizzard est fier de son travail. Vous allez donc pouvoir customiser les visages, corps, tatouages, etc,… il y a même un système de teinture révolutionnaire mis en place.
Côté technique, les éclairages ont le droit à un travail tout particulier. Blizzard souhaite donner vie à son jeu, sans pour autant perdre le charme de sa direction artistique. Le but est de rester dans la course, sans pour autant atteindre le « réalisme ». Diablo doit rester ce qu’il est, et c’est tant mieux. Vous pouvez via la vidéo du dessus admirer l’éclairage sur le personnage et ses habits. Le studio ne précise pas si le Ray Tracing sera à l’honneur.
Tout en temps réel
L’équipe de développement insiste sur le fait que toutes les cinématiques tournent en temps réel avec le moteur du jeu. Ainsi, même cette vidéo juste au-dessus est concernée. Le rendu est simplement bluffant. Le but est de pouvoir enchainer les vidéos et les phases de jeu sans aucun changement de rendu. Une belle prouesse pour un jeu qui se joue en vue isométrique. Rien n’est laissé de côté et zoomer sur le sol sera un régal pour les yeux.
Comme cité plus haut, si vous voulez en apprendre plus sur les coulisses du développement, n’hésitez pas à lire le post du blog. Pour le reste, sache que Diablo 4 ne possède toujours pas de date de sortie. Il est tout de même attendu sur consoles Old Gen, Next Gen, PC et peut-être Nintendo Switch.