Control veut contrôler la Next Gen

C’est fait ! Si vous avez aimez Control, le jeu à la plastique à s’en arracher la mâchoire et son level design complètement fou, sachez que la suite arrive. En effet, le studio Remedy ainsi que l’éditeur 505 Games se lancent à l’assaut de la suite des hostilités avec 25 millions de dollars. Rien que ça. Deux projets vont aboutir grâce aux excellentes ventes du jeu.

Control à plusieurs : Condor

Control, une suite annoncée et un multijoueur

Le premier projet consiste à voir naitre un jeu multijoueur. Celui-ci sera sous forme de co-op et fera la parte belle au PVE. Le titre sera à destination des Playstation 5, Xbox Series X|S et bien sûr du PC. Cerise sur le gâteau, le jeu sera développé avec le même moteur graphique que le jeu initial. La claque graphique s’annonce donc. Pour rappel, Control a fait des merveilles a sa sortie en 2019 sur PC grâce au Ray Tracing. Le titre existe d’ailleurs aussi sur consoles Old Gen et Next Gen. Aucune date n’est évoquée pour ce projet nommé Condor qui bénéficie de 25 millions de dollars pour voir le jour.

Control, la suite

Le second projet reste dans l’ombre, néanmoins le studio nous annonce que le projet sera d’envergure. En effet, le budget sera encore plus conséquent que celui alloué pour le multijoueur. On imagine facilement une suite au jeu de base. Bien sûr, cette « suite », n’est absolument pas pour tout de suite !

La création de jeux prend des années. Il est crucial d’établir les bons partenariats afin de former les bonnes bases, tant sur le plan financier que créatif et technologique. Soyez assurés que nous voulons construire sur les bases mêmes de Control et du succès qu’il a connu, grâce à vous.

Elle me Control

Si vous n’avez pas goûté à cette pépite du jeu d’action, je vous recommande le titre. L’histoire est tout simplement folle, les phases de shoot impressionnantes, et sur PC c’est une véritable claque. La physique fait des miracles et le Ray Tracing donnent un aspect photoréaliste. N’ayez crainte en ce qui concerne les performances de vos cartes, le DLSS est là pour assurer le coup. Vous pouvez retrouver le jeu sur consoles Old Gen, Next Gen et PC.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version