L’E3 c’est du 12 au 15 juin et nous allons couvrir en live toutes les conférences

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

Xbox ne va pas réduire la cadence, bien au contraire

Xbox ne va pas réduire la cadence, bien au contraire

Aujourd’hui, via un long post sur son blog Xbox Wire, le fabricant nous dévoile ses projets. En effet, Xbox veut donner la possibilité au monde entier de s’amuser en jouant à n’importe quel moment, depuis n’importe quel endroit. Pour nous montrer à quel point le jeu vidéo est devenu important chez Microsoft, Phil Spencer, grand patron chez Xbox s’est entretenu avec Satya Nadella, PDG de Microsoft. Les deux hommes ont défendu l’idée du Game Pass tout en matraquant le souhait de vouloir rendre ce catalogue accessible depuis n’importe où. Parce que le jeu vidéo, c’est important. Enfin, traduisons ça par “ça rapporte”. Phil précise d’ailleurs : “Nous pensons que les jeux, le divertissement numérique dans son ensemble, ne sont pas avant tout l’affaire de machines et de contenus, ce ne sont pas que des pixels. Les jeux ont pour but de rassembler les joueuses et les joueurs.

À ces propos, Satya ajoute : “Le jeu vidéo fait partie intégrante de notre mission en tant qu’entreprise“. Les deux hommes semblent être en symbiose et leur discours est tout de même plaisant à l’approche de ce premier événement E3 Xbox & Bethesda. À ce propos, Microsoft nous rappelle qu’Xbox ne compte pas moins de 23 studios !

Xbox ne va pas réduire la cadence, bien au contraire

Histoire d’enfoncer encore un peu le clou, Microsoft annonce posséder trois forces majeures :

  • Une avancée dans le gaming avec le Cloud
  • Le Game Pass
  • Donner les moyens aux développeurs

Pas de jaloux, tout le monde est content, le catalogue se rempli, tout le monde y joue, sur le papier, Microsoft fait rêver.

Nouveaux supports

Pour démocratiser encore plus le gaming via le Game Pass, Microsoft est en train de développer une multitude de nouvelles possibilités. Voici ce que nous annonce le post du blog à ce sujet :

  • Xbox travaille actuellement avec les fabricants d’écrans de télévision pour intégrer directement l’expérience Xbox dans les télévisions connectées sans qu’aucun autre appareil ne soit nécessaire, une manette suffira.
  • On étudie de nouvelles propositions d’abonnement au Xbox Game Pass pour que plus de joueuses et de joueurs autour du monde puissent profiter du service. En prenant compte des réalités financières selon les pays.
  • Xbox travaille avec des opérateurs téléphoniques pour proposer des modèles économiques similaires au Xbox All Access. Ce dernier qui permet d’acheter une console et un abonnement Game Pass pour un tarif mensuel réduit, plutôt que de devoir dépenser une somme conséquente en une seule fois.
  • Xbox conçoit ses propres appareils de streaming pour le cloud, afin que les joueuses et joueurs puissent en profiter depuis n’importe quel écran, sans qu’une console ne soit nécessaire.
  • Dans les semaines qui viennent, le cloud gaming sur navigateur sera disponible pour tous les membres du Xbox Game Pass Ultimate. Edge, Chrome et Safari seront compatibles et vous pourrez jouer en un clic.
  • La mise à jour des datacenters de Microsoft avec la Xbox Series X, touche à sa fin. Cela signifie que vous pourrez profiter de temps de chargement réduits, de plus d’images par seconde et découvrir des jeux Optimisés pour Xbox Series X|S.
  • Plus tard cette année, le cloud gaming sera directement intégré dans l’application Xbox sur PC. Nous comptons également l’intégrer à l’expérience console, pour par exemple essayer les jeux avant de les télécharger.

Pour terminer, si le sujet vous intéresse, vous trouverez ici l’article complet.

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 10.06.2021 à 16:16.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *