Fermer le menu
    Derniers articles

    Conférences jeu vidéo 2025 – rendez-vous à 19h pour l’Xbox Games Showcase – Summer Game Fest

    8 juin 2025

    TEST – Mario Kart World, après des années de conflit, je t’aime à nouveau – Switch 2

    8 juin 2025

    SLEEP AWAKE, un voyage psychédélique dans l’horreur

    8 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»Jeux vidéo»News jeux vidéo»Xbox ne va pas réduire la cadence, bien au contraire

    Xbox ne va pas réduire la cadence, bien au contraire

    Armin Hadzikadunic10 juin 2021
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Xbox ne va pas réduire la cadence, bien au contraire

    Aujourd’hui, via un long post sur son blog Xbox Wire, le fabricant nous dévoile ses projets. En effet, Xbox veut donner la possibilité au monde entier de s’amuser en jouant à n’importe quel moment, depuis n’importe quel endroit. Pour nous montrer à quel point le jeu vidéo est devenu important chez Microsoft, Phil Spencer, grand patron chez Xbox s’est entretenu avec Satya Nadella, PDG de Microsoft. Les deux hommes ont défendu l’idée du Game Pass tout en matraquant le souhait de vouloir rendre ce catalogue accessible depuis n’importe où. Parce que le jeu vidéo, c’est important. Enfin, traduisons ça par « ça rapporte ». Phil précise d’ailleurs : « Nous pensons que les jeux, le divertissement numérique dans son ensemble, ne sont pas avant tout l’affaire de machines et de contenus, ce ne sont pas que des pixels. Les jeux ont pour but de rassembler les joueuses et les joueurs.« 

    À ces propos, Satya ajoute : “Le jeu vidéo fait partie intégrante de notre mission en tant qu’entreprise“. Les deux hommes semblent être en symbiose et leur discours est tout de même plaisant à l’approche de ce premier événement E3 Xbox & Bethesda. À ce propos, Microsoft nous rappelle qu’Xbox ne compte pas moins de 23 studios !

    Xbox ne va pas réduire la cadence, bien au contraire

    Histoire d’enfoncer encore un peu le clou, Microsoft annonce posséder trois forces majeures :

    • Une avancée dans le gaming avec le Cloud
    • Le Game Pass
    • Donner les moyens aux développeurs

    Pas de jaloux, tout le monde est content, le catalogue se rempli, tout le monde y joue, sur le papier, Microsoft fait rêver.

    Nouveaux supports

    Pour démocratiser encore plus le gaming via le Game Pass, Microsoft est en train de développer une multitude de nouvelles possibilités. Voici ce que nous annonce le post du blog à ce sujet :

    • Xbox travaille actuellement avec les fabricants d’écrans de télévision pour intégrer directement l’expérience Xbox dans les télévisions connectées sans qu’aucun autre appareil ne soit nécessaire, une manette suffira.
    • On étudie de nouvelles propositions d’abonnement au Xbox Game Pass pour que plus de joueuses et de joueurs autour du monde puissent profiter du service. En prenant compte des réalités financières selon les pays.
    • Xbox travaille avec des opérateurs téléphoniques pour proposer des modèles économiques similaires au Xbox All Access. Ce dernier qui permet d’acheter une console et un abonnement Game Pass pour un tarif mensuel réduit, plutôt que de devoir dépenser une somme conséquente en une seule fois.
    • Xbox conçoit ses propres appareils de streaming pour le cloud, afin que les joueuses et joueurs puissent en profiter depuis n’importe quel écran, sans qu’une console ne soit nécessaire.
    • Dans les semaines qui viennent, le cloud gaming sur navigateur sera disponible pour tous les membres du Xbox Game Pass Ultimate. Edge, Chrome et Safari seront compatibles et vous pourrez jouer en un clic.
    • La mise à jour des datacenters de Microsoft avec la Xbox Series X, touche à sa fin. Cela signifie que vous pourrez profiter de temps de chargement réduits, de plus d’images par seconde et découvrir des jeux Optimisés pour Xbox Series X|S.
    • Plus tard cette année, le cloud gaming sera directement intégré dans l’application Xbox sur PC. Nous comptons également l’intégrer à l’expérience console, pour par exemple essayer les jeux avant de les télécharger.

    Pour terminer, si le sujet vous intéresse, vous trouverez ici l’article complet.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentElderand, un mix de pixel art, lovecraft en Metroidvania
    Article suivant Discord Nitro est offert pendant 3 mois sur l’Epic Games Store

    Articles similaires

    Conférences jeu vidéo 2025 – rendez-vous à 19h pour l’Xbox Games Showcase – Summer Game Fest

    8 juin 2025

    SLEEP AWAKE, un voyage psychédélique dans l’horreur

    8 juin 2025

    Herdling, le nouveau jeu du studio suisse derrière la saga FAR – démo

    8 juin 2025

    Echoes of the End, un sosie de God of War à surveiller

    7 juin 2025

    The Expanse: Osiris Reborn, un sublime TPS avec de l’action et des enjeux politiques

    7 juin 2025

    Call of the Elder Gods, un voyage dans l’inconnu inspiré de Lovecraft

    7 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Conférences jeu vidéo 2025 – rendez-vous à 19h pour l’Xbox Games Showcase – Summer Game Fest

    8 juin 2025

    [UP] On continue dans la lancée des annonces dans l’industrie vidéoludique avec ce soir l’Xbox Games Showcase qui promet d’être encore plus puissante cette année. Nouvelle console ? Nouvelles licences ? Annonces inédites, rendez-vous ce soir dès 19h00 précise. Voici le direct. C’est la grande semaine ! Celle avec un grand « S » dans l’industrie vidéoludique. En effet, dès cette semaine, nous allons littéralement crouler sous les annonces de jeux avec des dizaines, voir des centaines de trailers. Comme toujours, si le contenu sera très dense, nous sommes là pour vous proposer les choses les plus marquantes, des triples A à…

    TEST – Mario Kart World, après des années de conflit, je t’aime à nouveau – Switch 2

    8 juin 2025

    SLEEP AWAKE, un voyage psychédélique dans l’horreur

    8 juin 2025

    Herdling, le nouveau jeu du studio suisse derrière la saga FAR – démo

    8 juin 2025

    Echoes of the End, un sosie de God of War à surveiller

    7 juin 2025

    The Expanse: Osiris Reborn, un sublime TPS avec de l’action et des enjeux politiques

    7 juin 2025

    Call of the Elder Gods, un voyage dans l’inconnu inspiré de Lovecraft

    7 juin 2025

    Leaf Blower Co., oui il existe un simulateur pour souffler les feuilles – démo

    7 juin 2025

    Resident Evil Requiem : Des informations supplémentaires sur l’histoire

    7 juin 2025

    Freakier Friday : Nouveau trailer pour la comédie de Disney

    7 juin 2025

    Star Wars : Starfighter, une actrice très appréciée rejoint l’aventure

    7 juin 2025

    Resident Evil Requiem, alias RE9 est dévoilé, bande-annonce, date de sortie,…

    7 juin 2025

    Stranger Than Heaven, le nouveau projet de Ryu Ga Gotoku Studio qui nous propulse en 1940

    7 juin 2025

    Wu-Tang: Rise of the Deceiver, un RPG coopératif épique avec le Wu-Tang Clan

    7 juin 2025

    LEGO Party, encore une nouvelle façon de vous amuser avec vos amis et familles

    7 juin 2025

    ILL, terrifiant, violent, étrange, un jeu qui revient enfin sur le devant de la scène

    7 juin 2025

    Dying Light : The Beast, voici sa date de sortie

    7 juin 2025

    Jurassic World Evolution 3, le retour du célèbre titre de gestion

    7 juin 2025

    LEGO VOYAGERS, de la coopération et de la construction de briques

    7 juin 2025

    Lies of P, l’extension Overture est désormais disponible !

    7 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}