L’E3 c’est du 12 au 15 juin et nous allons couvrir en live toutes les conférences

JVMag

Le webzine suisse du jeu vidéo

SGF, une avalanche d’annonces, notre résumé !

Enfin ! Il en a fallu du temps avant de retrouver une vraie conférence digne de ce nom. Le Summer Game Fest a officiellement débuté et quel show ! Elden Ring, Tiny Tina Wonderlands, Sable,… Il y a à boire et à manger pour tout le monde. Voici notre résumé des principales annonces de cette première soirée.

Tiny Tina Wonderlands

Teasé depuis quelques temps, Gearbox a dévoilé la suite des opérations avec Tiny Tina Wonderlands. Un jeu dans l’univers de Borderlands, mais qui n’est pas un Borderlands. Ce n’est d’ailleurs pas un DLC, mais bien un standalone. Le jeu arrivera début 2022 et il nous offre son premier trailer.

Metal Slug Tactics

Metal Slug, le célèbre Run & Gun dévoile son nouvel opus. Celui-ci nommé Tactics sera comme son nom l’indique un jeu tactique aux mécaniques rogue-like. La patte graphique est forcément dans l’ambiance, et les musiques ne sont pas en reste. Rendez-vous sur PC, pour le moment, à un moment encore inconnu.

Jurassic World Evolution 2

Il arrive en 2021 sur consoles Old Gen, Next Gen et PC et il fait déjà tout trembler. Jurassic World Evolution 2 est donc la suite du premier opus. Un jeu de gestion qui est disponible depuis plus de 3 ans maintenant. Sans donner de réelles informations, le jeu se dévoile en vidéo.

Sable

SGF, une avalanche d'annonces, notre résumé !

Je vous en ai parlé encore cette semaine puisque le jeu a dévoilé ses 13 premières minutes. Sachez désormais que celui-ci nous donne sa date. Cerise sur le gâteau, le jeu sera disponible dans le Game Pass dès sa sortie. De plus, une démo jouable sera disponible la semaine prochaine. Rendez-vous le 23 septembre pour le jeu complet sur famille Xbox et PC.

Lost Ark

Disponible depuis plusieurs années maintenant en Corée, au Japon et en Russie, le jeu va enfin arriver en occident. En effet, grâce à Amazon Game Studios, le titre va avoir le droit à son portage pour nos régions et arrive cet automne. Petit rappel, Lost Ark est un Hack&Slash / action-RPG free-to-play. Le jeu est a destination uniquement du PC. Si vous ne comprenez pas de quoi il s’agit, les images du dessus vous aideront.

Salt and Sacrifice

Suite directe de Salt and Sanctuary, Sacrifice s’annonce pour 2022 sur PC, PS4 et Playstation 5. Il offre un univers plutôt original alors qu’il se tourne vers une difficulté appuyée puisque c’est un Souls-Like.

Two point campus

Je vous en parlais il y a quelques jours, le voici dévoilé en long et en large. En effet, après une mégarde sur le Microsoft Store, le jeu s’est déjà dévoilé. Il est cette fois-ci officialisé et nous offre un trailer, mais aucune date de sortie. Two point campus sera disponible sur PC, Old Gen, Next Gen et Switch.

Planet of Lana

Voici certainement mon coup de cœur de la présentation. Planet of Lana est un jeu d’aventure qui vous demandera de résoudre des énigmes. Le décor est entièrement peint à la main et animé d’une façon absolument folle. Le jeu arrivera uniquement sur PC et famille Xbox fin 2022. Je vous laisse regarder le trailer, il n’y a pas grand chose à redire dessus.

Back 4 Blood

Il se montre décidément de plus en plus. Développé par les papas de Left 4 Dead, le jeu vient logiquement marcher sur les traces de ses grands frères. Ici la pitié avec les zombies n’existe pas, et la coopération est la clé de la survie. Le jeu arrive le 12 octobre sur consoles Old Gen, Next Gen et PC. De plus, il sera en bêta ouverte pour tous du 5 au 9 août prochain.

The Anacrusis

Dans le même esprit que Back 4 Blood, mais avec un arrière goût de Deathloop, The Anacrusis se dévoile. L’idée est bien sûr de survivre à plusieurs contre des aliens cette fois-ci. Le jeu arrivera sur PC et famille Xbox à une date encore inconnue. Mais il sera dès son arrivée enroulé dans l’Xbox Game Pass.

Evil Dead The Game

Toujours dans le même genre, Evil Dead The Game montre ses premières images de gameplay faites de sang. Le titre nous fera avancer à travers des hordes de zombies et la coopération semble être à nouveau la clé du succès. Rendez-vous en 2021 sur consoles Old Gen, Next Gen, PC et même Switch.

Elden Ring

J’ai gardé le meilleur pour la fin, tout comme durant la conférence. Elden Ring se dévoile enfin ! Et vous savez quoi, ça s’annonce épique. Le jeu est développé par les papas de Dark Souls, et il a été créer et inventé avec l’aide de George R.R. Martin. Elden Ring arrive sur consoles Old Gen, Next Gen et PC le 21 janvier 2022. Et il s’annonce tout bonnement incroyable, et certainement tout autant difficile. Je vous laisse admirer le trailer.

SGF

Par  « Ficelle de luge ! » 

Publié le 10.06.2021 à 22:58.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *